Enduro
Publié le 8 décembre 2017Cédric Cremer chez Zone Rouge Yamaha : “Je suis hyper motivé !”

“C’est un nouveau départ pour moi, je me sens à nouveau hyper motivé !” C’est un Cédric Cremer pour le moins enthousiaste qui commente sa récente arrivée dans le giron du team Zone Rouge Yamaha de Michel Nickmans. “Tout est allé très vite. Une semaine à peine après les premiers contacts, c’était signé ! Je suis vraiment impatient de commencer à travailler avec Zone Rouge car je ressens beaucoup de motivation de leur part. Pour moi, après 8 saisons passées avec KTM, c’est un nouveau défi. Et cela me plaît !”
Cédric Cremer a créé la surprise le week-end dernier en annonçant son arrivée sous les couleurs Zone Rouge Yamaha. Le triple champion de Belgique d’enduro avait en effet fait part dès septembre de son souhait de changer d’air pour 2018. Mais il semblait a priori avoir pris une autre direction. “Franchement, tout se passait super bien avec KTM. Le matériel est forcément de top niveau, le soutien offert par KTM Belgique aussi. Mais je voulais absolument m’investir personnellement moins dans ma carrière sportive à partir de 2018. J’ai à présent deux enfants, la vie de famille est importante pour moi et je n’ai plus envie de devoir la sacrifier pour l’enduro. Ces dernières années, je faisais absolment tout moi-même. Inutile de dire que cela prenait énormément de temps. Dès la fin de la saison passée, je me suis donc mis à chercher une solution qui me permette de rouler dans de bonnes conditions tout en exigeant moins d’investissement de ma part.
“Le courant est immédiatement bien passé”
“Après avoir dans un premier temps discuté avec Philippe Blondiau, je pensais avoir trouvé la solution avec Sherco. Mais les semaines ont passé et les choses n’ont pas avancé comme c’était prévu. Je dois dire que j’étais assez inquiet. Jusqu’à ce que j’apprenne que Michel Nickmans était à la recherche d’un pilote d’enduro. Le courant est immédiatement bien passé entre nous. Je pense que nous sommes sur la même longueur d’ondes et je suis certain que l’on pourra faire de belles choses ensemble sur le championnat de Belgique d’enduro. Je suis en tout cas impatient de découvrir la Yamaha car je n’ai pas encore effectué le moindre mètre à son guidon !”
Avec Philippe Rorive comme suiveur sur les 12 épreuves du championnat de Belgique
L’an prochain, Cédric Cremer sera épaulé sur le championnat de Belgique par Philippe Rorive. “Philippe constituera un énorme atout pour moi. En quelques jours, Zone Rouge m’avait trouvé un suiveur de premier choix en la personne de Philippe. Voilà qui témoigne de la motivation de l’équipe, tout va très vite ! Je connais bien Philippe depuis longtemps et je suis persuadé que sa présence à mes côtés sur le championnat va beaucoup m’aider.”
Un championnat de Belgique d’enduro particulièrement chargé l’an prochain avec pas moins de 12 épreuves, dont certaines en France et en Hollande. “Le calendrier 2018 semble super !”, se réjouit le nouveau pilote Yamaha Zone Rouge. “Douze épreuves, c’est vraiment pas mal du tout ! En plus, j’adore aller rouler à l’étranger. J’aime découvrir de nouvelles épreuves et rouler face à des adversaires que je ne connais pas.”
Plus d’enduro
Antoine Magain dans le top-5 en Italie
C’est à Passirano, en Lombardi, que s’ouvrait ce dimanche le championnat d’Italie d’enduro. Une épreuve dominée par les deux officiels Beta Steve Holcombe et Brad Freeman. Les deux hommes terminent …Malgré tout, un mini-championnat SuperEnduro cette année
Avec la situation actuelle liée à la crise sanitaire mondiale, on n’espérait presque plus avoir l’occasion de voir le champion du monde SuperEnduro Billy Bolt défendre son titre cette année. …La nouvelle Beta RR 125 LC arrive
Beta vient de dévoiler sa nouvelle RR 125 LC 2021. Une machine directement inspirée des motos que la marque aligne en championnat du monde d’enduro aux mains de Brad Freeman …La Chinelle 2021 déjà annulée ? “Non, nous voulons garder la porte ouverte”
La 41ème édition des 12 Heures de la Chinelle 2021 aura-t-elle lieu cet été ? Comme nous, vous aurez sans doute pu lire sur les réseaux sociaux que l’épreuve n’aurait …
Vos commentaires