Enduro FMB

Enduro : le championnat de Belgique 2018 passera par la France et la Hollande

Enduro : le championnat de Belgique 2018 passera par la France et la Hollande
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La FMB a dévoilé il y a quelques jours ses calendriers sportifs pour la saison 2018. Malgré les difficultés toujours grandissantes pour mettre sur pied une épreuve d’enduro, le championnat de Belgique de la spécialité sera composé l’an prochain de 12 épreuves. La saison sera longue puisqu’elle s’ouvrira à Mettet le 8 avril pour se refermer le 17 novembre seulement à Harfsen, en Hollande.

Les deux dernières épreuves de la saison auront en effet lieu en Hollande. Une collaboration avec la fédération hollandaise permet en effet désormais aux enduristes belges de disputer 2 épreuves aux Pays-Bas, même si celles-ci ne compteront dans le cadre du championnat de Belgique que pour les classes Inters, Espoirs et Nationaux. Pour les autres, le championnat se refermera donc dès le 30 septembre à Walcourt.

La Hollande ne sera pas le seul pays voisin à accueillir notre championnat national d’enduro puisque pas moins de trois passages sont prévus en France l’an prochain avec les épreuves de Douzy, Rocroi et Vagney. Ces 3 épreuves sont ouvertes à tous les licenciés FMB.

 

Calendrier Enduro FMB 2018

08 avril :  Mettet
22 avril : Binche
29  avril : Douzy (F)
27 mai :  Rocroi (F)
A définir : Endurocross
24 juin : Enduro Sprint de Chimay
28 juillet : Vagney (F)
26 août : Dinant
09 septembre : Ouffet
30 septembre : Walcourt
03 novembre : Zelhem (NL)
17 novembre : Harfsen (NL)

11+12 août : (BEX) La Chinelle
18+19 août : (BEX) Endurance de Warnant

Vos commentaires