Motocross AMPL

Eric Hubin : “L’AMPL va me manquer !”

Eric Hubin : “L’AMPL va me manquer !”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Eric Hubin ne disputera pas la saison 2018 de l’AMPL. Après une carrière longue de 25 saisons et ponctuée par pas moins de 13 titres, le Liégeois tourne la page du motocross. Pour tenter sa chance en enduro.

“L’an prochain, je serai sur le championnat de Belgique d’enduro dans la catégorie E1 avec Yamaha Anquety. J’aimerais terminer mar carrière dans cette discipline. Et pourquoi pas y ajouter un titre à mon palmarès ?”, commente Hubin. “C’est un nouveau challenge pour moi mais je suis confiant.”

Le palmarès d’Eric Hubin, ce sont 13 titres. A l’AMPL où il roulait depuis 2004 mais aussi à la FMB où il a été vice-champion Espoirs puis vice-champion Nationaux avant de décrocher un titre chez les Inters 125cc dans la foulée. “J’aurais aimé battre Laurent Lacasse et ses 17 titres ! Mais bon, je roule toujours…”, plaisante le Liégeois. “Sur le plan international, j’ai fait l’Europe avec une 9ème place à la clé et je me suis qualifié au GP 125 de Genk avec une 7ème place en 2002.”

“L’AMPL va me manquer, c’est certain”, confie-t-il. “Je viendrai inévitablement faire quelques cross AMPL et je continuerai à suivre les jeunes pilotes que j’ai entraînés.”

“Je remercie mon père bien-sûr et ma femme qui me suis depuis 18 ans. Merci également à John Jadoul de Techrace pour qui j’ai roulé durant 10 ans. Merci pour toutes ces années avec papa Billy et sans oublier tous mes sponsors, mes supporters et ma famille. Ni tous les pilotes avec qui je me suis battu et éclaté surtout. Merci enfin à Laurent Lacasse pour toutes ces années passées à se battre et maintenant pour son rôle de président de la fédération. Merci à tous !”

Texte : Angélique Bouille

Vos commentaires