Enduro - ISDE 2018

ISDE : pas d’équipe belge au Chili

ISDE : pas d’équipe belge au Chili
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Il n’y aura pas d’équipe belge engagée cette année sur les prochains Six Jours Internationaux d’Enduro au Chili. Que ce soit pour l’équipe « Trophy » ou l’équipe « Juniors », il n’a pas été possible de former des équipes nationales pour porter les couleurs belges sur ce grand rendez-vous international de l’enduro.

« Les raisons de ces difficultés sont multiples », explique le team manager Philippe Borguet. « Le budget pour un tel voyage est très important et les possibilités de sponsoring sont par ailleurs plutôt restreintes. Le règlement de l’épreuve laisse en outre pas mal de place aux aléats et envoyer les machines jusqu’au Chili nécessite de les rendre indisponibles pour une durée de 4 à 5 mois. A tout cela s’ajoute la proximité de la finale du championnat de Belgique d’enduro. Tant et si bien que nous n’avions au final enregistré qu’une seule candidature, celle de Wim Vanderheyden. »

Le team belge a donc sagement préféré renoncer et se concentrer d’ores et déjà sur l’édition 2019 des ISDE au Portugal.

Notez qu’il est toutefois encore possible de participer malgré tout aux ISDE au Chili pour le pilote belge qui le désire puisqu’il reste la possibilité de compléter un club hollandais. Inscription pour le 30 mars au plus tard.

 

Vos commentaires