Comme chaque année, les internationaux d’Italie lance la saison de motocross mondial. L’occasion de voir évoluer en piste une bonne partie des pilotes phares du cross mondial. Le plateau MXGP ne souffrant que de l’absence des pilotes officiels Honda et Kawasaki. Debrief du week-end…
Les faits marquants :
- Première sortie en rouge et première victoire pour le duo Hunter Lawrence / Livia Lancelot.
- Tous deux en tête de la manche MX2, le champion du monde Pauls Jonass et le surprenant Mikkel Haarup ont tous deux chuté dans le même virage en début de manche. Jonass fera le forcing pour remonter jusqu’à la deuxième place derrière Lawrence.
- Pour ses débuts au guidon de la Honda 250 CRF du HRC,Calvin Vlaanderen complète le podium de la manche MX2.
- Le duel entre les pilotes KTM était très attendu, il n’a pas eu lieu suite à la chute de Jeffrey Herlings au départ de la manche MX1.
- Les positions se sont vite figées en tête de la course MX1 avec Antonio Cairoli et Max Anstie pour les deux premières places du podium.
- La bataille pour la troisième place a été féroce dans les dernières minutes entre les Français Gautier Paulin, Romain Febvre et le Belge Jérémy Van Horebeek.
- Légèrement froissé et non-qualifié puisque hors du top-20 de la mance MX1, Jeffrey Herlings n’a pas pu prendre le départ de la Superfinale opposant les pilotes 250 aux pilotes 450.
- Encore leader dans le dernier tiers de course, Max Anstie était très rapide de le sable de Riola Sardo mais n’a pu contenir le retour d’Antonio Cairoli.