Published On: 19 mars 2018

Alors que la nature seule du terrain suffit à rendre pénible les conditions de course à Valkenswaard, les pilotes ont eu à subir également des températures polaires dans le cadre du championnat d’Europe. Cela n’a pas empêché les favoris Jeffrey Herlings en MXGP et Pauls Jonass en MX2 de remporter leur catégorie respective. En MXGP, on a assisté à un nouveau duel entre Cairoli et Herlings, la victoire revenant logiquement au Batave qui était dans son élément et qui a remporté les deux manches. Les autres concurrents n’ont à nouveau pas joué dans la même catégorie et ils n’ont dès lors pas pu se battre pour les deux premières places, la troisième marche du podium revenant au Français Gautier Paulin. Jeremy Van Horebeek a réalisé une excellente première manche mais il s’est méchamment crashé dans la seconde et a dû abandonner. Clément Desalle a quant à lui joué la prudence en ne voulant pas prendre trop de risques. Kevin Strijbos et Julien Lieber n’ont pas pu faire mieux que respectivement 11ème et 18ème.

Rendez-vous le week-end prochain à Valence, en Espagne avec sans doute des températures plus clémentes.

MXGP

Jeffrey Herlings (1er): «Je suis à chaque fois parvenu à revenir très fort, ce qui m’a permis de remporter les deux manches. C’est dommage que je ne suis pas arrivé hier à mieux me placer sur la grille mais bon, cela n’a pas eu trop de conséquences. Je suis impatient de me retrouver en Espagne pour le Red Sand. C’est un crcuit que je connais très bien pour y avoir roulé beaucoup durant l’hiver. »

Jeffrey Herlings: le pilote néerlandais a affiché sa suprématie dans les sable

Antonio Cairoli (2ème): «Le week-end s’est bien déroulé. j’étais conscient que ce ne serait pas facile pour moi car cela faisait longtemps que je n’avais plus roulé en Belgique ou en Hollande. Jeffrey était très rapide et je savais évidemment qu’il le serait sur ce type de circuit. Je termine sur la deuxième marche du podium et cela, ce sont des bons points pour le championnat. »

Antonio Cairoli: des bons points pris dans un contexte qui ne lui était pas favorable

Gautier Paulin (3ème): « J’ai bien roulé ce week-end, je pense, et je suis content de mon premier podium cette saison. Je suis bien parti dans la première manche et après un premier tour rapide, je me suis retrouvé tout juste derrière les leaders. Il y avait énormément d’ornières et ce n’était pas facile de dépasser. Peu avant la fin, je suis tombé légèrement à cause d’une ornière gelée mais j’ai pu me relever rapidement et j’ai terminé septième. J’ai mieux roulé dans la deuxième manche et je finis troisième, ce qui m’a permis de monter sur la troisième place du podium au classement général. je suis content d’avoir pu tirer mon épingle du jeu aujourd’hui car c’est de bon augure pour les courses qui viennent. Ma moto a très bien fonctionné durant tout le week-end et je me sens vraiment en confiance à son guidon. Nous devons continuer à travailler dur et j’espère évidemment encore faire un bon résultat la semaine prochaine en Espagne. »

Gautier Paulin: une troisième place à Valkenswaard, c’est toujours bon à prendre!