Motocross AMPL - Libin

Jordan Hebette : “Je vais monter en puissance !”

Jordan Hebette : “Je vais monter en puissance !”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Jordan Hebette faisait ce dimanche à Libin son grand retour sur le championnat AMPL. Un retour remarqué pour le pilote KTM DAM Racing puisqu’il remporte les deux premières manches de la saison chez les Inters MX2 et joue les premiers rôles en MX1 pour terminer sur la 3ème marche du podium.

“Avant tout, cela me fait extrêmement plaisir d’être de retour à la compétition ! Neuf mois après ma chute au National MX2 en France, mes 2 opérations consécutives avec les 5 mois de rééducation qui ont suivi, je suis plus que satisfait de mon résultat ce week-end”, commente-t-il.

Chez les Inters MX2, Jordan n’a pas fait dans le détail en menant les deux manches de bout en bout. ‘Il n’y a pas grand-chose à dire sur mes courses MX2 si ce n’est que je me sens au mieux sur la moto. Je l’ai parfaitement en mains, je prends un maximum de plaisir à chaque sortie. Je me sens évoluer à chaque minute passée à son guidon !”

“Pour le MX1 c’est une autre histoire !”, admet-il. “Après mon titre en 2015, je n’ai plus roulé beaucoup avec une 350. Lorsque j’ai reçu et roulé pour la première fois sur la 2018, j’ai été assez surpris de son évolution et de sa puissance ! En arrivant à Libin, je totalisais à peine une petite heure de roulage à son guidon. J’ai évolué à chaque manche et essayé de nouveaux réglages. Je suis malgré tout assez ambitieux et confiant pour la suite. Plus la saison va avancer, plus je vais monter en puissance. C’est vraiment positif !”

“Je veux remercier mon père et mon parrain pour l’assistance et le travail colossal qu’ils ont réalisés toute la journée du dimanche à préparer des motos au top avant chaque départ ! Je veux aussi remercier Laurent Lacasse pour les conseils qu’il me donne encore ! Ainsi que DAM Racing, mes partenaires et sponsors. Sans oublier les gens qui m’ont encouragé pendant les 4 manches à Libin. Ils étaient vraiment nombreux. Rendez-vous à Grandvoir pour la seconde épreuve !”, conclut-il.

Photos : Angélique Bouille

Vos commentaires