Motocross

Julian Vander Auwera à l’assaut de l’Europe !

Julian Vander Auwera à l’assaut de l’Europe !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le rêve s’apprête à devenir réalité pour Julien Vander Auwera. Ce week-end, il disputera à Valkenswaard sa toute première course de championnat d’Europe 125cc. Notre jeune compatriote se mesurera dans le sable hollandais à l’élite européenne dans sa catégorie. Pour tirer son épingle du jeu sur un championnat particulièrement disputé, Julian peut compter sur l’expérience de son entraîneur Jean Hernoux.

“Il a été décidé avec mes parents et mon entraîneur que je participerais à tous les GP cette saison”, explique Julian, “ainsi qu’aux courses ONK en Hollande mais aussi aux épreuves du championnat FMB en Belgique. Même si je sais que les choses ne vont certainement pas être faciles, l’objectif premier est de prendre un maximum d’expérience cette année et de me faire plaisir. J’ai un programme physique très chargé et je travaille dur depuis quelques mois avec mon entraînement physique, l’académicien olympique Diego Garcia. Au niveau pilotage, j’ai énormément progressé grâce à l’expérience de Jean Hernoux avec qui je m’entraîne 2 à 3 fois par semaine. Nathan Renkens vient aussi rejoindre régulièrement le groupe à l’entraînement. Ca m’aide beaucoup car ce sont de bons exemples à suivre .

“Je suis toujours un peu surpris par la capacité de Julian à gérer son temps entre ses études et ses programmes d’entraînement physique et moto”, commente pour sa part Jean Hernoux. ” Je l’apprécie beaucoup car c’est un gamin qui est très motivé et qui sait travailler dur à l’entraînement. Sans pression, et après des mois de préparation, il est temps pour lui d’entrer dans le grand bain et la haute école des courses internationales. Il est conscient qu’il s’agit d’une grande chance que de pouvoir rouler et apprendre à ce haut niveau que sont les GP.”

Julian ne manque d’ailleurs pas de remercier les personnes qui rendent possible cette formidable aventure : “Je suis fort soutenu par mes entraîneurs mais aussi par mes parents que je remercie énormément de me laisser vivre ma passion ! Je remercie également les sponsors qui me soutiennent dans mon projet comme Fox/Holeshot, Orex Geotecnics, Studio Telecom, Profidgest, Ride and Race, Everest Racing, Century 21, Dam Racing.”

Rendez-vous donc ce week-end dans le sable de Valkenswaard ! Et n’oubliez pas de suivre le numéro 181…

Vos commentaires