Présent à Lacapelle-Marival sur une Honda entièrement noire, Benoît Paturel sera au départ du motocross international de Sommières ce week-end sous ses nouvelles couleurs. Il y affrontera entre autres Fabien Izoird, Xavier Boog, Greg Aranda ou Jérémy Delincé.
Les derniers mois n’ont pas été faciles pour Benoît Paturel. Après une longue période d’incertitude durant laquelle l’ex-ténor de la catégorie MX2 peinait à trouver un guidon dans la catégorie reine du MX mondial, il avait finalement trouvé refuge aux côtés de son compatriote Jordi Tixier sous l’auvent du nouveau team BOS. Mais la collaboration entre le spécialiste des suspensions et Paturel fut plus que brêve. Le Français prit finalement la décision de développer son propre projet pour rouler en 2018.
C’est auprès de Bihr qu’il a trouvé le partenaire qui lui a permis de mener à bien ce projet. Avec le géant de la distribution d’équipements et d’accessoires à ses côtés, Paturel a pu emmener dans son aventure des marques de premier plan comme Dunlop, Yoshimura, Answer, Bell, Twin Air,… autant de marques qui se trouvent dans le giron de Bihr.
En plus du soutien de Bihr, Paturel peut compter sur le soutien technique de Bud Racing et du dealer Honda Espace 7. Steven Frossard l’a quant à lui rejoint en tant que coach.
Une situation qui pourrait cependant encore évoluer pour Paturel puisqu’il se serait mis d’accord avec ses partenaires de pouvoir profiter de toute proposition intéressantes, offrant donc des perspectives d’avenir sérieuses. A suivre, donc !
Dès ce week-end, c’est donc au guidon d’une très belle 450 CR-F noire aux couleurs de Bihr et Espace 7 que roulera le talentueux pilote français…