Ken De Dycker est déjà monté par trois fois sur le podium de Valkenswaard. Il s’y est même imposé à une reprise. C’était il y a tout juste 10 ans. Jeune retraité de la scène MXGP, Keeno sera pourtant au départ du GP d’Europe ce week-end. Non pas pour y viser un 4ème podium mais bien pour le plaisir.
De Dycker sera au départ du deuxième round MXGP au guidon d’une KTM frappée de son fidèle numéro 9. Il a pu alterner les sorties à vélo et à moto avec du football durant les mois d’hiver pour arriver à Valkenswaard en bonne condition. Une surprise de la part de l’ancien double champion de Belgique est évidemment toujours possible…
Cet hiver, De Dycker a d’ailleurs surpris en terminant son premier Enduropale du Touquet en 5ème position. « Tout le monde me disait que je devrais m’estimer heureux si je parvenais à terminer mon premier Touquet dans le top-10. Je partais là-bas sans ambitions… Je serai ce week-end au départ à Valkenswaard dans le même état d’esprit. Et avec tout autant d’enthousiasme ! », explique le pilote KTM.
Photo : BrentMXpics










