Motocross MXGP - Les réactions des pilotes

RedSand: Les réactions des pilotes belges

RedSand: Les réactions des pilotes belges
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Trois pilotes belges figurent dans le top-dix du classement MXGP sur le circuit de Redsand et on ne va pas s’en plaindre. Outre Clément Desalle (Voir réaction ici) qui a réalisé son second podium de la saison, on trouve un excellent Lieber à la septième place et un courageux Van Horebeek à la neuvième. Derrière, on notera la treizième et honorable place de Kevin Strijbos.

Enfin, Jago Geerts nous explique pourquoi il n’a pas pu faire mieux que 21ème.

MXGP

Julien Lieber (7ème): « Cela a été un bon week-end en ce qui me concerne même si la deuxième manche n’a pas été aussi bonne que la première vu qu’un pilote m’a envoyé en dehors du circuit dans le premier tour. Je suis tombé et j’ai pu ensuite remonter de la 14ème à la 9ème place. Je me sentais vraiment à l’aise sur la moto. La première manche s’est vraiment bien déroulée; j’ai été 7ème durant la majorité de la course puis j’ai dépassé deux pilotes dans les derniers tours pour terminer 5ème. C’est mon meilleur résultat de la saison. C’est génial de terminer les deux manches dans le top-dix. Je dois dire qu’aujourd’hui, j’avais de très bonnes sensations sur ce circuit après avoir effectué des réglages avec le team qui me conviennent encore mieux. »

Jeremy Van Horebeek (9ème): «J’ai vraiment fait le maximum de ce que je pouvais durant tout le week-end. J’ai souffert toute la semaine des suites de ma chute à Valkenswaard. Je n’ai jamais eu aussi mal sur une moto car la douleur venait de mon poignet ainsi que de mon cou. Lorsque la douleur vient de deux endroits, c’est vraiment pénible. Je me suis donné à fond et je rentre à la maison avec des gros points. C’est cela le plus important. »

Jeremy Van Horebeek: il s’est montré très courageux et revient avec de gros points dans l’optique du championnat

MX2

Jago Geerts (21ème): « Cela a été un week-end vraiment difficile.  Dans la première manche, mon départ n’a pas été mauvais mais je suis tombé et je me suis retrouvé loin derrière. Dans la deuxième manche, je suis mal parti puis quelqu’un est tombé devant moi et je suis tombé à mon tour, ce qui m’a renvoyé à la 17ème place. Il me semble que mon pilotage allait mieux en fin de journée… »

Jago Geerts: une journée à oublier au plus vite…

 

Vos commentaires