Published On: 26 mars 2018

Sur le circuit de Redsand, Pauls Jonass a démontré en remportant un nouveau succès qu’il est le patron incontesté du plateau MX2 pour l’instant. De son propre aveu, son coéquipier, Jorge Prado, est déjà très satisfait de pouvoir terminer dans sa roue. Quant à Thomas Kjer-Olsen, il reste très régulier et le pilote danois ne rêve que d’une chose, c’est de pouvoir s’attaquer à l’hégémonie de l’actuel champion du monde. C’est tout le mal qu’on lui souhaite afin de maintenir l’intérêt dans le championnat MX2.

Du côté des Belges, c’est la bérézina puisque Jago Geerts et Brent Van Doninck n’ont pu faire mieux que respectivement 21ème et 22ème.

Rendez vous dans quinze jours en Italie pour ce qui sera le quatrième GP de la saison.

Pauls Jonass (1er): «Six victoires en autant de courses, c’est formidable d’autant que ce n’est pas facile. J’ai simplement essayé de ne pas commettre de grosses erreurs et de rester calme afin de contrôler la course. Je suis satisfait de la manière dont les choses se passent pour le moment et j’ai hâte de me retrouver sur le prochain GP. »

Pauls Jonass: il a fait carton plein jusqu’à présent

Jorge Prado (2ème): «Cela a été un bon week-end et je suis vraiment très heureux de ma seconde place. J‘ai effectué une très belle première manche mais dans la seconde manche, j’ai été un peu à la peine notamment au niveau de ma vitesse. Quoiqu’il en soit, je me suis bien battu et je suis très heureux de ma seconde place. »

Jorge Prado: une seconde place qui le satisfait entièrement

Thomas Kjer-Olsen (3ème): « Il y a beaucoup de choses positives à retenir de ce week-end et je suis satisfait de nos progrès. Je me suis senti bien durant tout le week-end. Dans la première manche, je ne suis pas bien parti, ce qui a rendu les choses plus dificiles. Par contre, dans la deuxième manche, j’ai réussi mon départ et j’ai pu faire voir ma vitesse. Je souhaiterais seulement être dans une position qui me permette d’attaquer Pauls Jonass pour le gain de la première place. Dans l’ensemble, j’étais vraiment bien tant sur le plan de la condition que sur le plan de la vitesse. Je vais continuer de travailler dur et j’ai hâte d’être en Italie pour le prochain GP. »

Thomas Kjer-Olsen: le pilote danois ne veut pas se contenter d’une troisième marche sur le podium…