Published On: 26 mars 2018

La troisième manche du championnat du monde avait lieu ce week-end dans la région de Valence, en Espagne et comme on le pressentait, les pilotes KTM ont encore dicté leur loi avec cette fois une double victoire d’Antonio Cairoli devant jeffrey Herlings. Derrière, notre compatriote Clément Desalle signe une belle troisième place sans toutefois jamais avoir été en mesure de contester l’hégémonie des pilotes KTM. Au classement provisoire, Cairoli et Herlings se retrouvent à égalité tandis que Desalle accuse déjà un retard de 38 points sur les deux pilotes oranges.

Prochain rendez-vous le 8 avril à Pietramurata, en Italie.

Antonio Cairoli (1er): «Je suis vraiment satisfait de mon week-end. Nous cherchons encore des meilleurs réglages pour la moto mais nous avons d’ores et déjà effectué de bons changements et je pense que nous allons dans la bonne direction. C’était ma 84ème victoire en GP. La saison se passe vraiment bien jusqu’à présent et je suis heureux de pouvoir ma battre avec Jeffrey (Herlings). »

Antonio Cairoli: il a bien riposté à son coéquipier Herlings

Jeffrey Herlings (2ème):  « Je voulais vraiment l’emporter sur ce circuit mais j’ai raté mes deux départs. Heureusement, je peux encore m’améliorer à ce niveau notamment en luttant tout simplement avec le pilote qui se trouve à côté de moi plutôt qu’en essayant immédiatement de faire mon chemin dans le peloton. Bref, je pense que lorsque j’aurai amélioré mes départs, les choses iront encore mieux pour moi. »

Jeffrey Herlings: « je dois soigner mes départs… »

Clément Desalle (3ème): «C’est bien d’avoir pu réaliser ce podium d’autant qu’hier, je n’avais pas de bonnes sensations. Nous avons changé notre stratégie pour aujourd’hui et les choses se sont nettement mieux passées notamment au niveau des départs; si on ne réussit pas un bon départ, c’est difficile de faire un bon résultat tellement le niveau est élevé dans la catégorie. Ainsi, dans la première manche, j’étais content d’avoir effectué un bon départ et je me suis battu toute la manche pour finalement terminer quatrième. Mon deuxième départ a été moins bon mais j’avais de bonnes sensations et et j’ai pu effectuer de solides dépassements dans les deux premiers tours qui m’ont permis de remonter à la troisième place pour finalement franchir la ligne en quatrième position comme lors de la première manche. J’ai eu une belle bagarre avec Febvre durant presque toute la manche . C’est bien d’avoir réussi un deuxième podium en trois GP. Nous allons maintenant continuer à travailler car troisième c’est bien mais premier, c’est encore mieux! »

Clément Desalle: « premier, c’est mieux que troisième! »