Enduro - Privas

Antoine Magain brille sur l’ouverture du championnat de France d’enduro

Antoine Magain brille sur l’ouverture du championnat de France d’enduro
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le Moto Club Privadois organisait ce week-end en Ardèche l’ouverture du championnat de France d’enduro 2018. Le soleil s’est invité tout au long des 2 journées de cette première épreuve de la saison sur laquelle notre compatriote Antoine Magain a brillé.

Le samedi, il commençait la journée par un scratch et a gardé la tête durant la première boucle face à un Theo Espinasse très rapide. Lors de la 2éme boucle, le pilote KTM était surpris par la dégradation de la piste, des conditions dans lesquelle Espinasse faisait le forcing pour finir par s’imposer avec 10 secondes d’avance. Rebondissement le lendemain avec l’abandon sur ennuis mécaniques de Théo Espinasse. Un abandon qui fait les affaires d’Antoine Magain, qui remporte la journée et prend dans le même temps la tête du championnat.

Notons que les chronos réalisés dans certaines spéciales auraient permis à Antoine de se battre devant également dans la catégorie Elite. De bon augure pour la suite de la saison !

“J’espère avoir offert à mon père Bernard un beau cadeau d’anniversaire !”

“Je suis très fier de porter les couleurs KTM jusqu’à la plus haute marche du podium ce dimanche et de repartir de Privas en tête du championnat. J’espère avoir ainsi offert à mon père Bernard un beau cadeau d’anniversaire !”, commente le Nismois. “J’espère continuer à progresser. C’était un vrai plaisir de rouler ici dans des spéciales de grande qualité, avec des spéciales usantes. Le championnat de France est vraiment relevé. Merci à toute mon équipe et à mes partenaires qui font un super boulot. Je vous donne rendez-vous à Mettet ce week-end pour l’ouverture du championnat de Belgique !”

 

Résultats

Classement championnat de France Junior E1

1/ Antoine Magain – 37 Pts
2/ Jean-Baptiste Nicolot -28 Pts
3/ Maxime Sot – 28 Pts …

Vos commentaires

Plus d’enduro