GP du Portugal – Les réactions du podium MX2

GP du Portugal – Les réactions du podium MX2
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Deuxième victoire de rang pour le jeune Espagnol Jorge Prado alors que Pauls Jonass semble connaître un coup de mou. de son propre aveu, il ne s’est jamais senti à l’aise sur ce circuit et n’a pu à aucun moment trouver le bon rythme. Si la deuxième place est revenu au régulier Danois Kjer-Olsen, la troisième marche du podium est revenu au jeune Australien Jed Beaton. Chez les Belges, Brent Van Doninck termine 16ème et Jago Geerts 18ème.

Jorge Prado (1er) « Cela me fait une seconde victoire d’affilée alors que l’an dernier si j’avais remporté trois GP, je n’en n’avais jamais gagné deux de suite.J’approche de mon objectif. Je m’entraîne dur et c’est en train de payer. Le week-end dernier, cela a vait été un week-end presque parfait avec une première place perdue dans le dernier tour tandis que ce week-end, je gagne la manche qualificative et les deux manches d’aujord’hui. Je ne peux qu’êre heureux. »

Jorge Prado: la faim vient en mangeant…

Thomas Kjer-Olsen (2ème): « Je visais un bon résultat en venant ici. Mon objectif était de rester régulier et je suis donc content d’avoir remporté un podium supplémentaire. Dans la première manche, je suis bien parti et après une course régulière, je termine quatrième. Dans la deuxième manche, je me retrouve à la deuxième place où je reste presque toute la course. Malheureusement, dans les derniers tours, je commets quelques petites erreurs qui permettent à Ben Watson de se rapprocher mais finalement, je parviens à conserver ma deuxième place. Je suis super content de figurer sur le podium final et je tiens à remercier mon team pour tout son travail et tout son dévouement. »

Thomas Kjer-Olsen: à quand la victoire pour le pilote danois?

Jed Beaton (3ème): «Cela fai toujours du bien de monter sur un podium. Après tout, c’est pour ça qu’on fait de la compétition! Le circuit était difficile mais j‘ai réalisé une bonne manche qualificative samedi. Le terrain était vraiment très souple après toute la pluie qui était tombée et il y avait beaucoup d’ornières, ce qui n’était pas pour me déplaire vu que j’aime bien les terrains techniques. Je me suis vraiment bien amusé sur ce circuit. Tout s’est en fait bien passé et j’ai vraiment apprécié mon week-end. Ma saison prend forme peu à peu grâce au team et à Kawasaki.Je sens que je m’améliore sur toutes sortes de circuits différents. C’était une surprise agréable de monter sur le podium alors qu’on en est encore qu’au cinquième GP de la saison. Je suis certain que nous allons encore progresser. »

Jed Beaton: le jeune Australien ne s’attendait pas à réaliser un podium si tôt dans la saison…

 

Vos commentaires