Motocross MXGP - Les réactions des pilotes

GP du Portugal – Les réactions du podium MXGP

GP du Portugal – Les réactions du podium MXGP
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Jeffrey Herlings s’affirme de plus comme le nouveau patron de la catégorie MXGP. Antonio Cairoli continue de s’accrocher mais il a encore perdu 6 points par rapport à son jeune coéquipier. On a revu avec plaisir l’ancien champion du monde Tim Gajser sur le podium. Aucun Belge sur le podium cette fois alors qu’on est habitué d’y trouver Clément Desalle qui a malheureusement dû abandonner en première manche suite à des problèmes d’embrayage.

Prochain rendez-vous les 30 avril et 1er mai pour le GP de Russie.

Jeffrey Herlings (1er): «C’était un week-end tout simplement parfait avec d’excellents départs. Cela n’aurait pas pu aller mieux. C’était comme le week-end dernier. Je souhaite que cela continue comme cela. J’ai en moi énormément de motivation pour continuer de la sorte. Je me sens vraiment bien pour le moment et je suis déjà impatient d’être en Russie. »

Jeffrey Herlings: qui pourra l’arrêter?

Antonio Cairoli (2ème): « Je me sens bien. C’est un championnat intéressant mais il est très éprouvant. C’est toujours moi ou Jeffrey pour le moment. Ce n’est pas facile d’être toujours en tête. Je suis impatient d’être en Russie. En attendant, je vais travailler pour encore améliorer ma condition physique. »

Antonio Cairoli: il est bien décidé à vendre chèrement sa peau!

Tim Gajser (3ème): « C’est évident que je suis heureux d’être de retour sur un podium. Je me suis senti bien tout le week-end. Le circuit était très technique avec beaucoup de trajectoires possibles et je me suis vraiment bien amusé. Je suis bien parti dans la première manche et j’ai pu suivre Jeffrey (Herlings) mais Toni (Cairoli) m’a dépassé alors qu’il restait encore deux tours. Mon départ a été moins bon dans la deuxième manche et je me suis retrouvé prisonnier au milieu du peloton. J’ai failli tomber dans le deuxième virage. Une cinquième place était suffisante pour monter sur le podium de sorte que je suis satisfait. C’est un résultat important pour moi après un début de saison difficile. C’est pourquoi je veux remercier mon team qui m’a aidé à revenir aux avant-postes. Je sens que notre saison démarre maintenant et je suis impatient d’être en Russie. »

Tim Gajser: retour sur le podium pour l’ancien champion du monde…

Vos commentaires

Plus de motocross