Motocross MXGP - Arco di Trento

MXGP – Arco di Trento : les réactions des pilotes belges

MXGP – Arco di Trento : les réactions des pilotes belges
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

A part la remarquable performance de Clément Desalle qui se classe deuxième derrière Herlings mais devant Cairoli, les résultats des autres pilotes belges sont plutôt mitigés. En effet, Jeremy Van Horebeek n’a pu faire mieux que huitième notamment à cause de départs plus ou moins ratés. Pour Julien Lieber, douzième, il avoue ne pas aimer le circuit italien et en plus, il a chuté dans la seconde manche. Enfin, en MX2, notre jeune Jago Geerts admet lui aussi qu’il lui faudra travailler ses départs.

MXGP

Clément Desalle (2ème): «J’étais conscient que les départs seraient encore plus importants que d’habitude car c’est vraiment difficile de dépasser sur ce circuit. On avait beaucoup travaillé sur ce point en particulier et je suis parvenu à partir à chaque fois dans les cinq premiers. Mon pilotage a été régulier durant tout le week-end et lors de la première manche, j’ai pu rester avec le leader durant de nombreux tours, ce qui est bon pour la confiance. Dans la seconde manche, cela a été un peu plus difficile de dépasser Coldenhoff; une pierre était venue se coincer dans mes lunettes et j’avais de la poussière dans l’oeil. Quand je suis finalement parvenu à passer à la troisième place, les leaders avaient pris le large. Je suis satisfait d’avoir aussi bien roulé sur un circuit en dur comme celui-ci. C’est une bonne base pour continuer à travailler et pour me rapprocher encore plus des deux leaders du championnat. »

Jeremy Van Horebeek (8ème): «Ce week-end ne s’est pas déroulé comme on l’avait prévu. J’ai encore des problèmes avec mon poignet mais le problème principal, c’était les départs. Dans la première manche, j’ai dû remonter à partir de la 21ème place pour atteindre la 10ème place qui n’était pas la position que j’espérais occuper. La seconde manche s’est mieux déroulée; j’ai été 5ème durant pratiquement toute la manche mais à un moment, une pierre est venue se coincer dans mon frein arrière et je suis allé tout droit en laissant ainsi passer Paulin. Nous allons continuer les tests et notamment travailler les départs. »

Jeremy Van Horebeek: soigner ses départs…

Julien Lieber (12ème): «Déjà en arrivant ici, je me doutais que le week-end ne serait pas facile vu que ce circuit ne figure pas parmi mes favoris. Quoiqu’il en soit, j’ai fait de mon mieux. dans la première manche, je figurais parmi le top-dix au départ et je termine 9ème malgré le fait que je ne me sentais pas vraiment à l’aise sur le circuit. Mon second départ a été nettement mieux mais dans le deuxième virage, un pilote devant moi m’a stoppé tandis qu’un autre me rentrait dedans. Je suis tombé et j’étais bon dernier lorsque je suis reparti. Malgré cela, je suis parvenu à finit 15ème. depiuis le début de la saison, il y a toujours eu quelque chose d’inhabituel qui s’est passé durant la deuxième manche. C’est difficile à accepter mais bon, on va essayer de rebondir au Portugal. »

Julien Lieber: il n’apprécie pas le circuit italien…

MX2

Jago Geerts (10ème): « Dans la première manche, mon départ n’a pas été mauvais du tout et je termine 7ème. Dans la seconde manche, par contre, je pars mal mais je finis par remonter à la 13ème place. Mon pilotage n’était pas mauvais mais il faut que je soigne mes départs si je veux terminer dans le top-dix. »

Jago Geerts: lui aussi admet devoir soigner ses départs…

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Le motocross AMPL de Bertrix reporté

    Le motocross AMPL de Bertrix reporté

    La saison AMPL 2021 s’est ouverte ce week-end Wéris. Elle devait se poursuivre dès le week-end prochain avec l’épreuve de Bertrix. Malheureusement, pour répondre à la demande de la commune, …
  • Ken De Dycker au guidon d’une Fantic 2-temps Factory à Lommel

    Ken De Dycker au guidon d’une Fantic 2-temps Factory à Lommel

    Ken De Dycker avait récemment fait savoir qu’il espérait pouvoir rouler à Lommel au guidon d’une machine 2-temps. Il semble que Keeno, grand amoureux des machines 2-temps, ait trouvé chaussure …
  • MXGP : une épreuve de plus en Turquie

    MXGP : une épreuve de plus en Turquie

    Les 4 et 5 septembre prochains, le championnat MXGP sera à Afyon, en Turquie. Infront Moto Racing, le promoteur du championnat, vient d’annoncer ce mardi que la Turquie accueillerait finalement …
  • Opération nécessaire pour Roan Van De Moosdijk

    Opération nécessaire pour Roan Van De Moosdijk

    Roan van de Moosdijk a chuté à Loket ce dimanche. Le pilote F&H Racing s’est cassé le scaphoïde. Le Hollandais sera opéré de cette blessure, qui demande a être prise …