Motocross MXGP - Les réactions des pilotes

Arco di Trento – Les réactions du podium MX2

Arco di Trento – Les réactions du podium MX2
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Ce n’était pas la journée de Pauls Jonass hier à Arco di Trento. En effet, celui-ci a connu des déboires dans les deux manches, ce qui a permis à son coéquipier Jorge Prado d’enregister sa première victoire de la saison.

Jorge Prado (1er): « Cette victoire fait du bien car elle me permet de prendre de gros points au championat. On peut donc dire que c’était un week-end presque parfait. Jonass est costaud mais il a connu un mauvais week-end. Le championnat est encore long puisqu’il reste encore 16 GP à disputer. »

Jorge Prado: première victoire de la saison pour le jeune Espagnol

Thomas Covington (2ème): « C’était vraiment un excellent week-end. Après ma blessure au genou à la fin de la saison dernière, j’ai beaucoup travaillé pour revenir en forme et je suis content de voir que tous mes efforts sont en train de payer. Le week-end avait déjà bien commencé avec une bonne manche qualificative. J’ai réussi de bons départs dans les deux manches. Dans la première manche, j’étais peut-être un peu trop à l’aise et j’ai terminé 5ème. Dans la deuxième manche, je suis encore mieux parti et je me suis surpris à suivre Prado. J’ai décidé de lui mettre la pression mais il était difficile à dépasser. Nous avions tous les deux un bon rythme et dans le dernier tour, je suis parvenu à effectuer le dépassement pour le gain de la manche, ma première victoire de manche de la saison. Ces résultats en Italie vont booster mon moral et il me faut maintenant continuer à travailler dur le reste de la saison. »

Thomas Covington: une belle récompense pour tout le travail de revaccination accompli suite à sa blessure au genou

Henry Jacobi (3ème): «J’espère que je vais pouvoir continuer à réussir ce type de résultat et à continuer à piloter comme je l’ai fait aujourd’hui. Je sais que je suis rapide et il faut maintenant que je confirme en course tout en étant régulier. A Valkenswaard, je suis tombé et à Redsand aussi. Si j’arrive à être plus régulier, je peux réussir plus de top-cinq ou même de podiums. »

Henry Jacobi: l’Allemand était l’invité surprise sur le podium du MX2

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    En marge des classes mondiales MX2 et MXGP, les championnats EMX250, EMX2T et WMX (mondial féminin) se poursuivront également dans le sable de Lommel ce week-end. Avec pas moins de …
  • MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    Suivez chaque manche du championnat MXGP en live ! Timing et classements en direct, horaires complets du week-end, … tout ce qu’il faut pour suivre un GP en ligne sur …
  • Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    La veste softshell 24MX Team est un vêtement polyvalent qui peut être rapidement et facilement converti en gilet. La matière polyester résistante au vent et à l’eau, la doublure confortable, …
  • Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Infront Moto Racing a annoncé ce jeudi que le GP de Finlande, programmé les 21 et 22 août prochains, n’aurait finalement pas lieu. Les organisateurs reprogrammeront leur épreuve en 2022. …