Motocross MXGP - Les réactions des pilotes

Arco di Trento – Les réactions du podium MXGP

Arco di Trento – Les réactions du podium MXGP
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Jeffrey Herlings n’a pas fait de sentiment devant le public de son coéquipier Cairoli et en plus, en remportant les deux manches, il prend dix points au championnat à l’Italien.Voilà un mano a mano qui s’avère être bien passionnant!

En s’intercalant entre les deux leaders du championnat, notre compatriote Clément Desalle réussit une très belle performance qui devrait le mettre encore plus en confiance pour les épreuves qui s’annoncent.

Rendez-vous dès le week-end prochain au Portugal à Agueda, pour la cinquième épreuve de la saison.

 

Jeffrey Herlings (1er): « Je me suis vraiment bien amusé durant tout le week-end. Bien sûr, les supporters n’en avaient que pour Tony (Cairoli) mais c’est bien normal puisqu’il roulait chez lui. En plus, c’est une légende dans son sport. Ceci dit, j’ai également reçu de nombreux encouragements, ce qui un beau signe de respect. J’aime vraiment venir ici car je m’y amuse toujours beaucoup. Maintenant, j’ai hâte de me retrouver au Portugal le week-end prochain.

Jeffrey Herlings: il a réussi la course parfaite devant le public de son coéquipier Cairoli

Clément Desalle (2ème): «J’étais conscient que les départs seraient encore plus importants que d’habitude car c’est vraiment difficile de dépasser sur ce circuit. On avait beaucoup travaillé sur ce point en particulier et je suis parvenu à partir à chaque fois dans les cinq premiers. Mon pilotage a été régulier durant tout le week-end et lors de la première manche, j’ai pu rester avec le leader durant de nombreux tours, ce qui est bon pour la confiance. Dans la seconde manche, cela a été un peu plus difficile de dépasser Coldenhoff; une pierre était venue se coincer dans mes lunettes et j’avais de la poussière dans l’oeil. Quand je suis finalement parvenu à passer à la troisième place, les leaders avaient pris le large. Je suis satisfait d’avoir aussi bien roulé sur un circuit en dur comme celui-ci. C’est une bonne base pour continuer à travailler et pour me rapprocher encore plus des deux leaders du championnat. »

Clément Desalle: il a réussi une fameuse performance en s’intercalant entre Herlings et Cairoli

Antonio Cairoli (3ème): «Dans le contexte du championnat, c’est toujours une bonne chose de terminer sur le podium mais je suis conscient que j’aurais pu faire mieux aujourd’hui. Jeffrey (Herlings) était très rapide dans la seconde manche et je dois admettre qu’il était très difficile à battre vu la vitesse à laquelle il roulait et compte tenu aussi de sa régularité durant l’ensemble de la course. C’était difficile mais c’est la course et la prochaine fois, j’essayerai d’être plus régulier. »

Antonio Cairoli: ce n’est pas facile de s’incliner devant ses supporters

Vos commentaires

Plus de motocross