Motocross - Mill

Débuts prometteurs pour James Scott en Hollande

Débuts prometteurs pour James Scott en Hollande
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le sable du redoutable circuit « De Kuilen », à Mill, a accueilli la 3ème manche du championnat hollandais Dutch Masters of Motocross le week-end passé. Un tracé physique qui ne fait aucun cadeau. Les pilotes F4E Racing sont cependant parvenus à le dompter avec une belle 8ème place pour James Scott et une encourageante 13ème position pour Wannes van de Voorde.

Kjell Verbruggen forfait à cause d’une blessure au genou et Mario Luca retenu par le championnat d’Espagne 125cc où il signait son second succès consécutif à Telavera de la Reina, le team F4E Racing était représenté à Mill par Wannes van de Voorde et le Néo-Zélandais James Scott.

« Si les pilotes locaux te disent que c’était difficile, c’est que je ne suis pas le seul à avoir souffert ! »

James Scott

Pour sa première apparition sur le championnat Dutch Masters of Motocross, James Scott n’est pas passé inaperçu. Après une première manche plus difficile à cause d’un mauvais départ et de deux petites chutes, il signait dans la seconde le holeshot juste devant son coéquipier Wannes van de Voorde.

Après être resté plusieurs tours dans le trio de tête, Scott, qui sort d’une période de convalescence, payait le manque de moto en retombant en 5ème position. Van de Voorde, 18ème en première manche, parvenait malgré une chute à accrocher une belle 9ème place.

Le team F4E Racing s’apprête à présent à disputer le 3ème round du championnat EMX125 sur le circuit de Kegums, en Lettonie, ce week-end.

Ils ont dit…

James Scott : « Le circuit était vraiment difficile ! Je ne suis clairement pas habitué à ce type de surface. Et lorsque les pilotes locaux te disent que c’était difficile, c’est que je ne suis pas le seul à avoir souffert ! La chaleur a aussi joué un rôle. Je ne suis de retour à moto que depuis 4 semaines. La première manche est à oublier au plus vite. Dans la seconde, ma vitesse était meilleure et c’était vraiment cool de pouvoir signer le holeshot. Mais j’étais fatigué dans la deuxième moitié de course… Je sais sur quoi je dois travailler. Je suis impatient à présent de disputer ce week-end mon premier round EMX125 à Kegums. »

Wannes van de Voorde : « Mill ne s’est pas déroulé comme j’attendais. C’est clair que j’aurais pu mieux faire. Dans les essais, j’ai eu du mal à trouver mes marques sur la piste et mon temps était franchement médiocre. En première manche, je ne suis pas mal parti mais je suis tombé rapidement et j’ai ensuite eu du mal à retrouver mon rythme. Le second départ a été nettement meilleur mais je suis à nouveau tombé. Mais malgré des avant-bras douloureux, j’ai pas mal roulé et ma vitesse était bonne. Je n’ai jamais roulé à Kegums, je suis donc impatient de décourir à quoi ressemble ce circuit ! »

Vos commentaires