Enduro - Chemille
Publié le 15 mai 2018Doublé d’Antoine Magain sur le championnat de France d’enduro

Deux ans après leur première tentative et la déception d’une épreuve écourtée à cause de pluies diluviennes, l’équipe de l’Enduro Club des Pyramides a remis le couvert, tout en devant de nouveau composer avec une météo et des conditions difficiles.
Le dimanche, le travail du club organisateur a été récompensé par un soleil omniprésent toute la journée. C’est Julien Gauthier qui remporte in-extremis la victoire chez les E1, Loïc Larrieu gagne à son tour la catégorie E2 tandis que Christophe Nambotin est le vainqueur en E3.
Chez les Juniors, Antoine Magain signe à Chemille son premier doublé sur le championnat de France. Un succès qui le place solidement en tête du provisoire.
La journée du samedi commence bien pour notre compatriote avec un scratch dés la première spéciale en ligne. Sur sa KTM 250 EXC-F excf 250 préparée par Hugues Dedobbeleer et Sylvain Fura, Antoine roulera sans complexe, avec des chronos qui l’auraient classé à la 3 éme place d’un classement scratch toutes catégories confondues.
Le dimanche, la journée commence avec un 2ème temps, ce qui a directement laissé présager d’une bonne bagarre avec Espinasse. A la fin du premier tour (3 spéciales), Antoine pointe à 7 secondes. Ensuite, il réalisera le tour parfait en réalisant 3 temps scratch ce qui lui permettra de compter un avantage de 10 secondes. Dans le dernier tour, il réalisera des chronos très rapides et terminera la journée avec 9,942 secondes sur son dauphin.
Le tout avec des chronos qui l’auraient classé à la 3éme place scratch derrière Nambotin et Larrieu, devant des clients comme Bellino, Gauthier,… !
Photos : Mastorgne
Résultats
CLASSEMENT JUNIORS E1
1/ Antoine Magain – 77 Pts
2/ Théo Espinasse -54 Pts
3/ Jean-Baptiste Nicolot – 51 Pts
CLASSEMENT PROVISOIRE E1
1/ Julien Gauthier- 71 Pts
2/ Jérémy Miroir – 58 Pts
3/ Jérémy Joly – 56 Pts
CLASSEMENT PROVISOIRE E2
1/ Loïc Larrieu – 74 Pts
2/ Mathias Bellino – 74 Pts
3/ Antoine basset – 60 Pts
CLASSEMENT PROVISOIRE E3
1/ Christophe Nambotin – 80 Pts
2/ Anthony Geslin– 66 Pts
3/ Romain Dumontier – 62 Pts
Plus d’enduro
Enduropale : Daymond Martens manque de peu le top-5
Blessé à la main en septembre dernier alors qu’il préparait la saison de sable sur la piste de Loon-Plage, Daymond Martens avait dû attendre Magescq et le deuxième round du …Enduropale : Adrien Petit vainqueur chez les Juniors, Hugo Buchelot dans le top-5
Pour la deuxième fois cette saison en deux participations, Adrien Petit a imposé sa Yamaha 250 YZ-F chez les Juniors du championnat de France des Sables. Comme il l’avait fait …Enduropale : Randy Naveaux au rendez-vous !
Et de trois pour Randy Naveaux ! Le Belge a remporté ce dimanche son troisième succès consécutif sur le Quaduropale du Touquet. Il s’est imposé devant Christopher Tveraen et Michel …Photos : le dimanche sur l’Enduropale
Le 47ème Enduropale s’est refermé ce dimanche avec l’épreuve des Juniors suivie l’après-midi par le Quaduropale du Touquet, remporté par notre compatriote Randy Naveaux qui s’offre son 3ème succès consécutif …
Vos commentaires