Published On: 21 mai 2018

Hier, à Teutschenthal, Jeffrey Herlings nous a gratifié d’un nouveau cavalier seul, le reste du peloton ne pouvant se battre pour la deuxième place sur le podium. A ce petit jeu, c’est Tim Gajser qui est monté sur la deuxième marche du podium devant Gautier Paulin qui confirme sa bonne forme actuelle. Si Clément Desalle, victime la veille d’une mauvaise manche qualificative (21ème), échoue au pied du podium après de belles bagarres avec Antonio Cairoli, Julien Lieber et Jeremy Van Horebeek doivent se contenter respectivement de la 14ème et 15ème place.

Rendez-vous le week-end prochain à Matterley Basin, en Grande-Bretagne.

Jeffrey Herlings (1er): « J’ai vraiment bien roulé dans les deux manches. Je n’aurais pas pu souhaiter mieux. J’ai mené toute la course dans toutes les manches de ce week-end. Je suis vraiment heureux… c’était comme dans un rêve. »

Jeffrey Herlings: « …comme dans un rêve… »

Tim Gajser (2ème): «Je suis content de ce que j’ai réalisé au cours de ce week-end. C’est toujours un sentiment extraordinaire de monter sur le podium; il nous reste encore douze GP à disputer et notre objectif est de continuer sur la lancée de ce week-end. J’ai adoré piloter ma moto durant tout les eux jours et je suis parvenu à chaque fois à maintenir un rythme élevé jusqu’à la fin de chaque manche, ce qui est un très bon signe. J’étais beaucoup plus relax, confiant et à l’aise sur le circuit que la semaine dernière en Lettonie: c’est pour ça que j’ai terminé cinquième là-bas et deuxième ici! Je vais m’entraîner dur cette semaine avant d’aller à Matterley Basin qui est un circuit que j’apprécie beaucoup. »

Tim Gajser: belle performance de l’ancien champion du monde à Teutschenthal

Gautier Paulin (3ème): « Cela a été un super week-end. Réussir deux holeshots et terminer à chaque fois troisième sur un circuit aussi difficile, c’est bon pour la confiance avant de partir sur les prochains GP. Nous avons beaucoup travaillé avec le team et le fait de réussir deux holeshots est la preuve que nous avons bien progressé. Ma vitesse était bonne dans les deux manches et je suis parvenu à contenir toutes les attaques. Lors de la manche qualificative de samedi, j’ai reçu une pierre dans le dos et celui-ci était encore douloureux aujourd’hui. Ma moto a fonctionné du tonnerre durant toute la journée et je tiens à remercier encore le team pour son super boulot. Nous avons procédé à énormément d’essais et ce résultat est la preuve que nous sommes sur la bonne voie. »

Gautier Paulin: nouveau podium pour le pilote français qui affiche une belle forme pour le moment