Motocross US

Ken Roczen : « J’aurais pu monter sur le podium »

Ken Roczen : « J’aurais pu monter sur le podium »
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Ken Roczen a fait forte impression le week-end passé à Glen Helen. De retour à la compétition à peine une semaine plus tôt à Hangtown pour l’ouverture du championnat outdoor, le pilote Honda HRC a mené avec brio une bonne partie de la première manche avant de signer une superbe remontée de la dernière jusqu’à la 8ème place dans la seconde. Le podium était vraisemblablement à la portée de l’Allemand. Ce n’est sans doute que partie remise.

« Le résultat est une chose mais il y a toujours certaines choses que tu ne peux pas contrôler », explique Ken Roczen. « Comme ce qui m’est arrivé en seconde manche. Cependant, mener la première manche durant plus de 20 minutes a été vraiment une bonne surprise, surtout qu’il ne s’agissait que de ma 3ème manche depuis mon retour. J’ai tenté de ne pas juste me dire « Oh mon Dieu, je suis en tête ! » mais plutôt de rester calme et concentré sur ma course. Malheureusement, je ne suis pas parvenu à contenir Eli Tomac et Marvin Musquin est ensuite revenu sur moi et m’a repris. J’ai bien tenté une attaque de dernière minute mais j’ai été gêné par des pilotes attardés. Je me suis donc contenté de la 3ème place, un résultat dont je suis très heureux. »

« Je suis bien parti également dans la seconde manche mais j’ai rapidement entendu un bruit suspect », poursuit le pilote HRC. « Je n’ai pas voulu prendre le risque de me lancer ainsi sur les gros sauts du circuit alors qu’il y avait vraisemblablement un problème sur ma machine. J’ai donc préféré repasser par la pitlane. Finalement, ce n’était qu’une pierre coincée dans mon pignon avant. Mais je préfère être sain et sauf que désolé… Après cet épisode, je suis reparti en me disant que j’allais prendre la course comme un bon entraînement. Je suis remonté petit à petit jusqu’en 8ème position, ce qui est plutôt pas mal. Nous avons travaillé vraiment dur et c’est vraiment dommage car je pense que l’on pouvait monter sur le podium. Mais cela va venir, il reste beaucoup de manches à disputer. Je dois continuer à me reconstruire et je pense que l’on va y arriver. »

Vos commentaires