Champion du monde de motocross MX3 en 2009 avant de se reconvertir avec succès à l’enduro et de coiffer deux couronnes mondiales, en 2012 et 2014, dans la discipline, Pierre-Alexandre Renet s’est ensuite tourné ver les rallyes. En 2015, il réalisait son rêve en participant à son premier Dakar. Au guidon de sa Husqvarna, le Français terminait 7ème du rallye en 2017.
Blessé l’été passé, Pela a préféré mettre un terme à sa carrière sportive. Mais il restera néanmoins actif chez Husqvarna puisqu’il assurera la coordination du team rallye, pour le championnat du monde et le Dakar.
« Avoir l’occasion de partager ma connaissance de la course et mon expérience est un vrai privilège ! », se réjouit Pela Renet. « Aucun de mes résultats n’aurait été possible sans le support de toute une équipe derrière moi, je suis heureux de pouvoir à mon tour rendre ce soutien. Je suis également impatient de poursuivre ma collaboration avec Husqvarna et j’espère évidemment que l’on aura l’occasion de célébrer ensemble de nouvelles victoires. »