On décortique les faits marquants de l’épreuve disputée le week-end dernier à Las Vegas. En quelques lignes, tout ce qu’il faut savoir sur la dernière manche du championnat SX US 2018 !
Par Michel Capton
On retient :
- Fin de l’aventure SX US pour les Français, malheureusement un peu plus courte que prévu pour Thomas Ramette qui chute d’entrée de jeu en manche qualificative.
- Michael Mosiman a mené la moitié de la première manche qualif avant de se faire doubler par « les gros bras ».
- Dernier SX 250 avec certitude pour Zach Osborne et Justin Hill, quid d’Aaron Plessinger ?
- Il manquait 2 minutes 30 à Chad Reed pour remporter la manche qualificative… Eli Tomac l’en a privé.
- Adam Cianciarulo a souvent evoqué sur le podium son envie de gagner, c’est fait à l’occasion de l’ultime épreuve de la saison.
- Aaron Plessinger a perdu le contrôle de sa Yamaha à mi-manche et aurai pu connaître un dénouement bien différent de celui qu’il a connu.
- Champions respectifs de leur côte, Zach Osborne et Aaron Plessinger terminent septième et huitième de la finale SX250, roues dans roues.
- Pour Zach Osborne, il s’agit d’un 2ème titre SX250 consécutif sur la côte est.
- Belle bagarre en fin de manche pour la troisième place entre Shane McElrath, Jeremy Martin et Joey Savatgy.
- Pas de célébration pour Aaron Plessinger cette fois mais bien une demande en mariage…
- Quelque peu en difficulté en cette fin de saison, Justin Brayton a d’abord perdu la troisième place du championnat face a Eli Tomac, puis la quatrième face à Blake Baggett.
- Après ses déboires de Salt Lake City, Jason Anderson n’a pas craqué. L’officiel Husqvarna termine cinquième et rafle le titre 2018.