Supercross US - Las Vegas
Publié le 11 mai 2018SX US à Las Vegas : le debrief

On décortique les faits marquants de l’épreuve disputée le week-end dernier à Las Vegas. En quelques lignes, tout ce qu’il faut savoir sur la dernière manche du championnat SX US 2018 !
Par Michel Capton
On retient :
- Fin de l’aventure SX US pour les Français, malheureusement un peu plus courte que prévu pour Thomas Ramette qui chute d’entrée de jeu en manche qualificative.
- Michael Mosiman a mené la moitié de la première manche qualif avant de se faire doubler par « les gros bras ».
- Dernier SX 250 avec certitude pour Zach Osborne et Justin Hill, quid d’Aaron Plessinger ?
- Il manquait 2 minutes 30 à Chad Reed pour remporter la manche qualificative… Eli Tomac l’en a privé.
- Adam Cianciarulo a souvent evoqué sur le podium son envie de gagner, c’est fait à l’occasion de l’ultime épreuve de la saison.
- Aaron Plessinger a perdu le contrôle de sa Yamaha à mi-manche et aurai pu connaître un dénouement bien différent de celui qu’il a connu.
- Champions respectifs de leur côte, Zach Osborne et Aaron Plessinger terminent septième et huitième de la finale SX250, roues dans roues.
- Pour Zach Osborne, il s’agit d’un 2ème titre SX250 consécutif sur la côte est.
- Belle bagarre en fin de manche pour la troisième place entre Shane McElrath, Jeremy Martin et Joey Savatgy.
- Pas de célébration pour Aaron Plessinger cette fois mais bien une demande en mariage…
- Quelque peu en difficulté en cette fin de saison, Justin Brayton a d’abord perdu la troisième place du championnat face a Eli Tomac, puis la quatrième face à Blake Baggett.
- Après ses déboires de Salt Lake City, Jason Anderson n’a pas craqué. L’officiel Husqvarna termine cinquième et rafle le titre 2018.
Plus de motocross
Le calendrier FPCNA 2023 est sorti !
La fédération FPCNA vient de publier une version provisoire de son calendrier pour la saison 2023. Trente-deux dates sont au programme entre le 15 avril et le 8 octobre. Calendrier …Calendrier MXGP 2023 : le MX des Nations change de date
Infront Moto Racing a annoncé ce mercredi quelques modifications apportées au calendrier MXGP 2023. Le Motocross des Nations change de date. Prévu initialement durant l’avant-dernier week-end d’octobre, le Motocross des …Jordi Tixier chez KMP Honda
Jordi Tixier avait annoncé qu’on ne le verrait plus sur le championnat MXGP. Le Français se concentrera en effet sur le championnat du monde de Supercross. En marge de ce …Le team Hitachi KTM Fuelled by Milwaukee disparaît du paddock
Coup dur pour Isak Gifting et Kay Karssemakers. Leur team a décidé de fermer ses portes ! L’équipe Hitachi KTM Fuelled by Milwaukee disparaît du paddock après 18 saisons. L’équipe …
Vos commentaires