Motocross EMX250 - Saint-Jean-d'Angély

Débuts prometteurs pour Cyril Genot sur la KTM du team VHR

Débuts prometteurs pour Cyril Genot sur la KTM du team VHR
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

S’il ne revient de France qu’avec quelques points de plus en poche, Cyril Genot n’en a pas moins signé des prestations encourageantes sur la piste de Saint-Jean-d’Angély. Alors qu’il effectuait sa toute première course au guidon de la KTM 250 SX-F de son nouveau team, l’équipe française KTM/VHR Racing, Cyril a signé un excellent 6ème temps chrono dans le groupe A lors des essais matinaux.

Qualifié haut la main donc pour ce qui était la 6ème épreuve du championnat d’Europe EMX250, notre compatriote part dans les 20 premiers lors de la première manche samedi après-midi. Alors qu’il remontait dans le très rapide et très compact peloton EMX250, une petite faute le faisait rétrograder. Il termine 18ème, non sans avoir signé quelques très bons chronos en fin de manche.

La pluie tombée durant la nuit du samedi au dimanche a rendu le circuit de Saint-Jean-d’Angély particulièrement compliqué pour la deuxième manche. Cyril part dans le top-15 et remonte 12ème avant de chuter dans la ligne droite de départ complètement détrempée. Il continue et s’accroche pour marquer le point de la 20ème place.

Premier test et première sortie réussie pour la nouvelle recrue du team VHR qui a montré de belles choses. Davantage de temps de roulage au guidon de la machine de l’équipe de Bruno Verhaeghe devrait permettre à Cyril de rouler prochainement à son meilleur niveau. Dès le week-end prochain à Ottobiano ? La piste italienne accueille ces 16 et 17 juin la 7ème étape du championnat d’Europe EMX250.

Vos commentaires

Plus de motocross