Motocross MXGP - Saint-Jean-d'Angély

GP de France – Les réactions du podium MXGP

GP de France – Les réactions du podium MXGP
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Hier, lors du GP de France, Jeffrey Herlings a une fois de plus fait la loi. Seul son coéquipier Antonio Cairoli a pu le faire douter un peu dans la deuxième manche. Les pilotes français ont déçu devant leur public tandis que chez les Belges, si Clément Desalle échoue au pied du podium, les autres n‘ont pas pu se battre pour une place d’honneur, Jeremy Van Horebeek terminant même à la 16ème place derrière Kevin Strijbos qui se classe 11ème.

Le week-end prochain, ce sera le GP d’Italie à Ottobiano.

Jeffrey Herlings (1er): « C’était vraiment un bon week-end. Hier, j’ai remporté la manche qualificative et aujourd’hui, je réalise le holeshot dans la première manche puis je mène toute la course et je l’emporte. Par contre, dans la deuxième manche, j’ai dû me battre pour la victoire car, après avoir raté mon départ, il a fallu que je remonte à partir de la dixième place pour gagner. Je suis impatient d’être à Ottobiano car c’est un de mes circuits favoris. »

Jeffrey Herlings: le Néerlandais a encore fait le show ce week-end

Antonio Cairoli (2ème): « Je me sens bien mais c’est sûr que cela n’était pas mon meilleur week-end. Jeffrey est très rapide pour l’instant de sorte qu’on ne peut pas vraiment se reposer vu qu’il faut essayer de suivre son rythme. Je termine deuxième, ce qui n’est pas mal, mais je veux travailler pour être compétitif durant toute la durée d’une manche. »

Antonio Cairoli: l’Italien admet que Herlings est trop fort pour le moment

Tim Gajser (3ème): « Je suis très heureux de cette troisième place. Mon pilotage était bon et la vitesse était bien présente. Lors de la première manche, j’ai eu un problème au départ en touchant un autre concurrent et j’ai failli tomber. Je suis finalement remonté pour terminer quatrième, ce qui n’était finalement pas si mal. La seconde manche s’est nettement mieux déroulée. En effet, je me suis bien extrait de la grille et je me suis retrouvé dès le début tout près de la tête de la course. J’ai roulé à un bon rythme durant une vingtaine de minutes mais Jeffrey et Tony étaient plus rapides et j’ai dû me contenter de la troisième place. Je suis très satisfait mais je dois encore m’améliorer un peu dans tous les domaines même si la moto marchait vraiment bien. Merci à toute l’équipe pour son travail! »

Tim Gajser: lui aussi doit admettre la supériorité des KTM boys

Vos commentaires