Motocross MXGP - Les réactions des pilotes

GP de Grande-Bretagne – Les réactions des pilotes belges

GP de Grande-Bretagne – Les réactions des pilotes belges
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Hier, à Mattreley Basin, les Belges ont au moins chuté dans une manche, ce qui pour Jeremy Van Horebeek et Julien Lieber a entraîné leur abandon et une perte de points importante. Quant à Clément Desalle, sa chute dans la deuxième manche l’a empêché de monter sur le podium.

Tous espèrent faire mieux dimanche prochain à Saint-Jean d’Angély.

Clément Desalle (4ème): « Je suis frustré d’avoir encore raté un podium! Dans la première manche, je termine quatrième. Je n’aurais pas pu faire mieux dans la mesure où je n’arrivais pas à aller plus vite dans certaines secgtions du circuit et je n’arrivais pas non plus à garder le rythme des pilotes qui étaient devant. Mon second départ a été meilleur. Je suis resté deuxième un certain temps avant que Herlings ne me dépasse. C’est toujours difficile de de l’empêcher de passer mais après, je suis arrivé à rester troisième en me concentrant sur mes trajectoires. Ensuite, ma roue avant a glissé dans un virage et je suis tombé, ce qui m’a fait perdre deux places. Je n’ai pas voulu renoncer et je suis pervenu à revenir sur Febvre et Gajser. J’ai dépassé Gajser mais il ne me restait plus assez de temps pour dépasser Febvre et obtenir ainsi une place sur le podium du classement général. »

Jeremy Van Horebeek (13ème): « Bizarrement, je n’ai pas souffert de l’épaule que m’étais déboîtée il y a quinze jours en Allemagne. J’étais plus ennuyé des suites d’une gripe que j’avais attrapée au cours de ces derniers jours. Bien qu’étant à 80% de mes moyens, je termine hier huitième de la manche qualificative. Aujourd’hui, dans la première manche, je suis parvenu à terminer à la septième place ce qui, compte tenu des circonstances, n’était pas si mal. Par contre, dans la deuxième manche, je me suis accroché dans le premier tour avec quelqu’un dans une descente rapide et je suis tombé. Je ne me suis pas blessé mais vu que physiquement j’étais à cours de ressources et vu le retard énorme à résorber, j’ai préféré abandonner. Je vais maintenant me concentrer sur le GP de France. »

Jeremy Van Horebeek : il espère faire mieux la semaine prochaine en France

Jago Geerts (11ème): « Le week-end s’est bien terminé. Hier, sur un circuit trop plat pour moi, j’ai vraiment souffert. Aujourd’hui, par contre, je me suis immédiatement senti à l’aise. Je suis tombé dans la première manche mais mon pilotage n’était pas mauvais. Dans la deuxième manche, je suis remonté de la dixième à la septième place et je me sentais nettement mieux sur la moto, ce dont je suis satisfait. »

Jago Geerts: il est satisfait de sa fin de week-end

 

 

 

Vos commentaires

Plus de motocross