Motocross MXGP - Les réactions des pilotes

GP de Grande-Bretagne – Les réactions du podium MXGP

GP de Grande-Bretagne – Les réactions du podium MXGP
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Jeffrey Herlings a battu Antonio Cairoli de haute lutte hier à Matterley Basin. En effet, le Néerlandais est revenu dans chaque manche sur Cairoli pour finir par l’emporter sans discussion par deux fois. Cairoli termine donc deuxième devant un revenant, le Français Romain Febvre. Clément Desalle échoue au pied du podium avec un nombre de points identique par rapport à Febvre.

Du côté des autres Belges, tant Van Horebeek que Lieber ont chuté dans une manche et on dû à chaque fois abandonner avec comme conséquence que le premier n’a pu faire mieux que treizième et le second mieux que quinzième.

Rendez-vous le week-end prochain à Saint-Jean d’Angely pour le GP de France.

Jeffrey Herlings (1er): « Je suis très content d’etre ici à Matterley Basin… et d’avoir gagné. C’était une belle épreuve et dans chaque manche, je suis parvenu à l’emporter, d’abord en prenant la tête à deux tours de la fin dans la première manche puis dans le dernier tour dans la deuxième manche. C’était une bagarre formidable avec Antonio et une magnifique manière de célébrer ma centième victoire en GP. »

Jeffrey Herlings: il a livré une nouvelle prestation exceptionnelle hier à Matterley Basin

Antonio Cairoli (2ème): « J’ai réalisé le holeshot lors des deux manches, on ne peut donc pas dire que mes départs ont été problématiques. Dans la première manche, la bataille avec Jeffrey a été intense. Nous nous sommes accrochés alors qu’il restait deux tours à parcourir et je suis tombé. Heureusement, j’ai pu repartir rapidement pour terminer deuxième. Dans la seconde manche, alors que j’étais une fois encore en tête, Jeffrey m’a dépassé dans le dernier tour et j’ai dû à nouveau me contenter de la deuxième place. »

Antonio Cairoli devant Jeffrey Herlings: deux pilotes de haut vol!

Romain Febvre (3ème): « Ce n’a pas été un week-end de tout repos mais je suis content d’être à nouveau sur le podium. Je me suis blessé à Kegums après m’être accroché avec un autre pilote; en Allemagne, j’étais presque sur le podium lorsque je tombe encore en me faisant très mal au pied. La semaine dernière, cela n’allait pas. J’ai vu pas mal de médecins et tous m’ont conseillé de faire un break de quatre semaines mais je voulais au moins essayer de rouler afin de marquer quelques points et voilà que je me retrouve troisième! Je tiens à remercier tout le monde dans le team et notamment mon kiné car sans eux, je n’aurais certainement pas pu me battre pour un podium aujourd’hui. »

Romain Febvre: un podium de bon augure une semaine avant le GP de France

Vos commentaires

Plus de motocross