Industrie

KTM et FMF développent ensemble de nouveaux échappements

KTM et FMF développent ensemble de nouveaux échappements
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

KTM vient d’annoncer un nouveau partenariat exclusif avec le fabricant de silencieux FMF Racing.

FMF est une marque renommée qui s’est distinguée sur les circuits de moto tout-terrain et qui propose à ses clients des systèmes d’échappement de haute qualité et performance en deuxième monte. Depuis 1973, l’expertise, la passion et l’ambition de FMF Racing pour livrer les meilleurs systèmes d’échappement au monde ont permis à cette entreprise basée en Californie, aux États-Unis, de passer de succès en succès et de devenir un partenaire idéal pour créer des produits d’excellence destinés aux modèles SX et EXC de KTM.

Ce nouveau partenariat a permis à FMF Racing et au département R&D de KTM de Mattighofen, en Autriche, de développer conjointement des systèmes d’échappement performants pour la nouvelle gamme de modèles 2019, qui s’étend de la KTM 50 SX pour les plus jeunes pilotes aux ultrapuissantes KTM 300 EXC TPI et KTM 450 SX-F. Les deux marques sont associées depuis longtemps à l’international à travers les équipes de course officielles de KTM ; ce partenariat est désormais renforcé pour la fabrication de produits spécialisés FMF Racing destinés exclusivement aux clients de KTM, qui disposeront ainsi des meilleures options pour optimiser leur machine offroad.

Cette collaboration étroite entre les deux marques, qui s’opère dès le début de la conception des nouvelles motos KTM, ouvrent de nouveaux champs aux clients. Pour l’année 2019, les nouvelles KTM PowerParts développées par FMF Racing, qu’il s’agisse du pot d’échappement “Fatty” ou des systèmes d’échappement complets utilisés par les meilleurs pilotes internationaux de course, seront bientôt disponibles chez les distributeurs KTM.

« FMF Racing est un fabricant de systèmes d’échappement de deuxième monte dont la renommée internationale repose sur des produits de haute qualité qui améliorent les performances. Ce nouveau partenariat avec une entreprise qui recherche comme nous le succès a permis un développement conjoint de produits entre FMF et l’équipe R&D de KTM », a souligné Thomas Friedrich (Head of Product Management Technical Accessories).

« Point fondamental, ce processus démarre dès le début de la phase de conception de nos nouvelles machines KTM, ce qui fait des options KTM PowerParts des produits totalement intégrés et spécialement conçus pour nos motos, et non pas simplement des accessoires. Un nombre important d’options d’échappement FMF Racing sont disponibles pour les machines offroad 2 temps et 4 temps de KTM, et nous avons hâte de les voir arriver chez nos distributeurs pour compléter la collection KTM PowerParts », a conclu Thomas Friedrich.

« Depuis 1973, Flying Machine Factory (FMF) ne cesse de repousser les frontières de la R&D et de la course. Après 45 ans de présence sur le marché, nous nous réjouissons de voir notre longue relation avec KTM passer d’une association sur les courses internationales à un partenariat exclusif qui permettra de faire franchir à notre marque un nouveau pas à l’international. Tous les tests et développements effectués par l’équipe R&D de KTM sont cruciaux pour permettre à la gamme de produits de FMF d’atteindre la performance que nos deux marques s’efforcent, par leur association, de garantir à leurs clients », a commenté Don Emler Jr, Marketing and Brand Director chez FMF.

Vos commentaires

Plus de motocross