Test pneus Razorback

Test produit : les pneus Razorback

Test produit : les pneus Razorback
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Proposé à moins de 70 € chez 24MX, le set Razorback est certainement l’une des alternatives les plus avantageuses en matière de pneus cross. Un prix particulièrement attractif pour le pneu aux crampons marqués de la lettre “Z” qui en fait le choix de prédilection des pilotes soucieux de contrôler leur budget “pneus”, souvent l’un des plus conséquents en matière de consommables sur une saison.

Pour juger de la qualité du produit, nous avons monté un set de pneus Razorback sur la Suzuki RM-Z de Florent Lambillon lors de l’épreuve AMPL de Winville. “J’ai roulé le samedi aux entraînements libres avec les pneus Razorback pour me familiariser avec leur comportement avant la séance chronométrée du dimanche matin”, explique le Namurois. “Sur un circuit dur comme celui de Winville, j’ai été agréablement surpris par le grip offert, tant à l’avant qu’à l’arrière. Mon chrono sur ce circuit délicat parle de lui-même puisque je signe le 5ème temps des essais chronométrés à une demi-seconde de la pole de Tony Bogaert. J’ai eu un peu plus de mal à m’habituer au pneu avant. Le grip est excellent mais il m’a paru difficile de sentir sa limite, d’anticiper le moment où on va atteindre sa limite et où il va forcément décrocher. Quoi qu’il en soit, c’est certainement un bon produit, d’autant plus que l’usure constatée sur une piste particulièrement exigeante pour les pneus comme celle de Winville est tout à fait bonne.”

Voir le produit sur 24MX

Vos commentaires

Plus de motocross

  • L’ouverture des Dutch Masters of MX reportée au 17 avril

    L’ouverture des Dutch Masters of MX reportée au 17 avril

    Le durcissement des mesures de lutte contre le coronavirus dans la plupart des pays d’Europe et les interdictions de voyage ont poussé la fédération hollandaise (KNMV) a prendre la décision …
  • Shaun Simpson papa pour la deuxième fois

    Shaun Simpson papa pour la deuxième fois

    Shaun Simpson et son épouse Rachel sont devenus parents de la petite Orla Ann Christina Simpson ce mercredi 20 janvier 2021. Il s’agit du deuxième enfant du pilote écossais, déjà …
  • Supercross : le preview de la piste de Houston III

    Supercross : le preview de la piste de Houston III

    Troisième épreuve consécutive dans l’enceinte du NRG Stadium de Houston pour les pilotes du championnat US de Supercross et 3ème configuration différente pour la piste.
  • Supercross : le debrief de Houston II

    Supercross : le debrief de Houston II

    Le deuxième round de la saison SX US s’est disputé mardi dans le stade de Houston. L’occasion pour Eli Tomac de signer sa première victoire de la saison en 450 …