Published On: 21 juillet 2018

Après avoir fait l’impasse sur les deux GP disputés en Indonésie, Benoît Paturel n’est pas au départ ce week-end du 14ème GP de la saison en République Tchèque, sur le circuit de Loket. Le Français serait dans un état de fatigue qui ne lui permet pas de rouler à son meilleur niveau et préfère donc continuer à observer un peu de repos.

L’hiver a été compliqué pour Paturel. Longtemps sans contrat pour ce qui est sa première saison dans la catégorie MXGP, il signait finalement avec le nouveau team BOS Suspension avant de rapidement préférer tenter l’aventure de monter sa propre structure. Une aventure qui a là aussi tourné court puisque peu de temps après, il signait avec le team KTM Marchetti pour le reste de la saison MXGP. Après des débuts plutôt prometteurs au guidon de la machine du team italien, Paturel a alterné le bon et le moins bon pour finalement se retrouver en situation de surentraînement.

Vraisemblablement pas la saison que l’on pouvait espérer pour l’un des pilotes les plus rapides et les plus prometteurs du peloton MX2 ces dernières années.

 

Photo : Stefano Taglioni / KTM Marchetti