Motocross - Le Quesnoy

Derby belge à Le Quesnoy ce samedi 14 juillet !

Derby belge à Le Quesnoy ce samedi 14 juillet !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

C’est une coutume populaire et sportive : chaque 14 juillet, jour de fète nationale chez nos voisins français, le motocross débarque dans les remparts de Le Quesnoy, dans le nord de la France.

Longtemps surnommé le « mini Namur », le circuit situé à quelques mètres du centre ville serpente dans les remparts et fortifications qui sont juste à proximité du camping municipal.
La frontière étant toute proche, nombreux sont les pilotes Belges ayant brillé dans les remparts. Et pour cette 58ème édition, puisque ce motocross existe depuis la fin des années 1950, les Belges vont à nouveau vraisemblablement se disputer la victoire.

Milko POTISEK, récemment blessé, mais toutefois présent pour rencontrer les fans, est contraint de laisser le champ libre à Daymond MARTENS (vainqueur en 2015), Erik WILLEMS, Jerome BIETS, Gaetan MINIQUE ou Mathieu VANDERBEKE.

A noter, la participation de Julien VANSTIPPEN, désormais tourné vers le FMX,  au guidon d’une Kawasaki 500 KX factory, just for fun !  Et du fun, il y en aura puisqu’un concours de sauts en longueur aura lieu à 20 heures 30, suivi de la finale qui regroupera les 35 meilleurs pilotes de la journée, toutes catégories confondues. Bref, une journée haute en couleurs en perspective !

Le tout pour un prix très démocratique puisque l’entrée sera de 9€ et est gratuite pour les moins de 12 ans.

Infos sur la page Facebook de l’organisation

Vos commentaires