Published On: 4 juillet 2018

Le team Standing Construct KTM a annoncé ce matin qu’il venait de trouver un accord Glenn Coldenhoff. L’actuel pilote officiel Red Bull KTM rejoindra le team belge la saison prochaine. Il a signé pour deux saisons.

Il s’agit d’un retour aux sources pour le Hollandais puisqu’il a déjà roulé pour l’équipe de Tim Mathys. C’est d’ailleurs au guidon d’une machine du team Standing Construct qu’il a remporté son tout premier GP MX2. C’était à Matterley Basin, en 2013.

Avec Glenn Coldenhoff, actuel 7ème du classement provisoire MXGP, Standing Construct s’arme d’un pilote capable de rouler règulièrement dans le top-5, voire de monter sur des podiums. « J’avais plusieurs propositions », explique Coldenhoff, « mais je connais le team et ses collaborateurs depuis longtemps et je sais donc comment ils travaillent. Je sais aussi que nous avons les mêmes objectifs. Leur professionnalisme combiné à l’expérience que j’ai aujourd’hui avec la KTM et avec les suspensions WP devraient me garantir de pouvoir bénéficier de l’une des meilleures machines du paddock. »