Published On: 2 juillet 2018

Ce dernier week-end, en Indonésie, les Belges ont réalisé des résultats en demi-teinte. Dans l’absolu, une cinquième place, ce n’est pas mal mais Clément Desalle sait qu’il peut espérer faire mieux de sorte qu’il n’est pas content de son week-end. Quant à Jeremy Van Horebeek, le fait qu’il ait reçu son bon de sortie chez Yamaha n’arrange pas ses affaires. Julien Lieber rentrait de blessure et c’est vrai que l’Indonésie n’était pas l’endroit idéal pour se refaire une santé. En MX2, Jago Geerts était par contre satisfait de sa sixième place.

Tout le monde reste cette semaine en Indonésie en attendant le prochain GP qui aura lieu à Semarang.

Clément Desalle (5ème): « Depuis quelques GP, je semble avoir des problèmes avec la seconde manche et je dois trouver une solution. Ma première manche était bonne. J’ai effectué un bon départ mais Gajser roulait de façon agressive lors des premiers tours et j’ai dû être patient avant de le dépasser pour prendre la troisième place; je me suis ensuite rapproché de Herlings qui était deuxième mais il défendait bien sa position et je n’ai pas trouvé le moyen de le dépasser. Lors de la deuxième manche, j’ai trouvé de très belles trajectoires dans les deux premiers virages et j’étais second juste avant le saut de la ligne d’arrivée mais nous étions plusieurs à utiliser la même trajectoire; j’ai alors choisi une autre trajectoire mais en ce faisant, j’ai heurté un tas de boue et j’ai perdu quelques places. J’ai alors patienté pour dépasser deux ou trois pilotes mais j’ai fait une petite chute dans un virage. Avec les ornières, ce n’était pas difficile d’aller à la faute dans la deuxième manche et il m’a fallu plusieurs tours avant de retrouver un bon rythme. Finalement, je termine huitième, ce qui n’était pas exactement ce que j’espérais. Je vais essayer de faire mieux le week-end prochain. »

Jeremy Van Horebeek (12ème): «Mes départs étaient meilleurs. Je me sens mieux. Je progresse, je le sens. Je me sentais bien lorsque j’ai fait une lourde chute. A partir de là, mes sensations se sont envolées. je ne trouve pas les mots pour expliquer ça. Ce n’est pas moi qui veux que mes courses se déroulent comme ça.  Je sais qu’il n’y a que moi qui peut arranger ça. J’essaye. Je fais le maximum pour me reconstruire. Il faut que je continue d’essayer et cela ira peut-être mieux. »

 

Jeremy Van Horebeek: un peu désespéré par tout ce qui lui arrive…

Julien Lieber (14ème): «Ce n’était pas un circuit facile pour faire mon retour vu que je n’ai roulé que deux fois depuis ma blessure. En plus, le vol que nous avions réservé à l’origine a été annulé et je ne suis arrivé en Indonésie que vendredi soir. Aujourd’hui, je me sentais vraiment fatigué mais c’est peut-être parce que j’ai dépensé beaucoup d’énergie lors de la manche qualificative lorsque je suis remonté de vingtième à la dixième place. Je suis tombé quelques fois dans les deux manches de sorte que je n’ai pas réussi les résultats escomptés. Cela ira certainement mieux dans les semaines à venir. Les profondes ornières avaient rendu le circuit très difficile. Cela faisait longtemps que je n’avais plus roulé sur un tel circuit. Je vais continuer à travailler ma condition physique cette semaine afin de préparer le prochain GP. »

Julien Lieber

Jago Geerts (6ème): « C’est un week-end qui s’est assez bien passé en ce qui me concerne. J’ai réussi un bon départ dans la première manche mais je suis allé un peu trop large dans le premier virage, ce qui m’a fait perdre quelques places. Ensuite, je me suis un peu emmêlé les pinceaux et je suis sorti du circuit. Finalement, je suis parvenu à remonter à la huitième place. Dans la seconde manche, je suis mal parti mais j’ai bien négocié le premier virage dont je suis sorti septième. Finalement, je termine à la sixième place, ce qui me satisfait  »

Jago Geerts: il est satisfait de sa sixième place…

 

Motocross