En MX2, tout comme leurs collègues du MXGP, les pilotes ont évolué dans des conditions extrêment difficiles (chaleur et profondes ornières provoquées par les pluies). Ces conditions particulières n’ont pas empêché le Sud-Africain Calvin Vlaanderen de remporter le premier GP de sa carrière devant l’Américain Thomas Covington qui montait sur la deuxième marche du podium pour la troisième fois d’affilée. A la troisième place, on trouve Jorge Prado qui reprend quelques points au leader du classement provisoire, Pauls Jonass. Notre compatriote Jago Geerts termine sixième.
Tout ce petit monde va passer la semaine en Indonésie puisque le prochain GP aura encore lieu dans ce pays.
Calvin Vlaanderen (1er): « J’étais sans voix en franchissant la ligne d’arrivée. Ma première manche n’avait pas été mauvaise mais dans la seconde, j’ai réussi le holeshot puis j’ai fait ma course comme à l’entraînement. J’avais mes repères bien en tête et je prenais mes trajectoires à l’aise. C’est différent lorsque le circuit est dégagé devant soi. Depuis que je suis tout petit, je rêve de remporter un GP. Je n’oubierai jamais cette journée. »
Thomas Covington (2ème): « Tout s’est bien passé pour moi dans la première manche. J’ai réussi le holeshot et j’ai poursuivi en tête jusqu’à la ligne d’arrivée. Dans la deuxième manche, mon départ n’a pas été parfait et il a fallu que je me batte pour remonter vers la tête de la course. Une fois de plus, nous avons démontré qu’une victoire au général était possible de sorte que je suis un peu déçu de ma deuxième place au général pour la troisième fois d’affilée. Pour le reste, je suis satisfait de ma vitesse et de ma condition. Il faut que je travaille mes performances dans les deuxièmes manches. Je remercie le team pour son travail et je suis maintenant impatient d’être dimanche prochain pour le GP qui aura encore lieu en Indonésie. »
Jorge Prado (3ème): « Je suis vraiment content d’être sur le podium. J’ai désormais été souvent sur le podium et je me réjouis de ma régularité. Je me suis bien amusé même si c’était difficile. Je roulais mieux qu’hier et je suis pleinement satisfait de mes quatrièmes et trosièmes places. »