Motocross MXGP - Pangkal Pinang

GP d’Indonésie – Les réactions du podium MXGP

GP d’Indonésie – Les réactions du podium MXGP
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Ce week-end, en Indonésie, les pilotes ont non seulement souffert de la chaleur mais ils ont dû également évoluer sur un circuit rendu extrêmement piégeux par les pluies tombées lors des jours qui ont précédé le GP. Jeffrey Herlings, qui avait dû faire l’impasse sur le GP de Lombardie suite à une fracture de la clavicule, a tout de suite montré qu’il restait le grand favori du championnat en terminant à égalité de points avec Antonio Cairoli et en empochant le classement général par la même occasion suite à sa victoire dans la deuxième manche. Sur la troisième marche du podium, on trouve Romain Febvre.

Rendez-vous le week-end prochain à nouveau en Indonésie pour le GP d’Asie qui aura lieu à Semarang.

Jeffrey Herlings (1er): «J’ai effectué deux bons départs aujourd’hui en réalisant à chaque fois le holeshot et j’en suis évidemment pleinement satisfait. dans la première manche, j’ai simplement essayé d’être malin. En effet, je savais que je pouvais suive le rythme de Tony (Cairoli) mais pas pendant toute la durée de la manche. Il y a encore beaucoup de courses à disputer et la semaine prochaine, j’ai l’intention de rouler à mon aise car il me restera ensuite deux semaines pour préparer le GP à Loket. Enfin, j’espère être à 100% pour Lommel. »

Jeffrey Herlings (ici devant Antonio Cairoli) a rappelé à tout le monde qu’il restait le patron du MXGP

Antonio Cairoli (2ème): « Dans l’ensemble, je ne peux pas me plaindre de mon week-end. J’espère être prêt pour le prochain week-end afin de réussir un nouveau bon GP… »

Antonio Cairoli: c’est vrai qu’au classement provisoire, il ne figure jamais qu’à douze points de son coéquipier néerlandais…

Romain Febvre (3ème) : «Je suis content de mon week-end. J’ai réalisé de gros progrès car depuis ma blessure à la cheville encourue en Allemagne, je n’avais pas été capable de m’entraîner. Lorsque le circuit n’est pas trop difficile, je peux rester solide toute la course mais sur des circuits comme à Ottobiano avec en plus des températures élevées, je sentais que la condition n’était pas là. En fait, après Ottobiano, je suis resté en Italie pour m’entraîner par de fortes chaleurs en prévision de ce GP. Ce n’était pas une mauvaise idée et d’ailleurs, je sens que je vais de mieux en mieux. En plus, c’était agréable de figurer sur le podium pour la deuxième fois de la saison. »

Romain Febvre: il est monté sur son deuxième podium de la saison

Vos commentaires