Published On: 23 juillet 2018

On sentait que cela allait arriver et c’est arrivé: Jorge Prado vient de prendre la tête du classement provisoire MX2 en reprenant hier onze points à Pauls Jonass. Derrière, le Sud-Africain Calvin Vlaanderen confirme sa belle forme actuelle et termine deuxième devant un solide Thomas Covington.

Nos compatriotes Jago Geerts et Brent van Doninck terminent respectivement neuvième et quatorzième.

Prochain GP dans quinze jours à Lommel.

Jorge Prado (1er): «Le circuit était assez facile mais ils ne l’ont pas retravaillé entre le samedi et le dimanche, ce qui l’a rendu très physique, avec des gros trous présents dès le warm-up. J’ai tenté de passer Covington en première manche mais j’ai fait une petite erreur à cause de mes lunettes et Vlaanderen en a profité pour me passer. J’était fort en fin de manche mais je n’ai pas pu faire mieux que troisième. Dans la seconde, j’ai pris un excellent départ et je suis parvenu à gérer la pression de Covington dans les derniers tours. Cette victoire m’a offert le classement général mais aussi le leadership au championnat. J’ai pu me battre pour chaque point et détenir à présent la plaque rouge est vraiment génial. Je sais que je dois continuer comme cela, rester concentré. Je suis content de revenir en Belgique à présent et de me préparer pour Lommel. Un circuit vraiment exigeant sur lequel je me suis imposé l’an dernier. Dans le sable, il est important de rouler détendu et de ne pas trop attaquer. »

Jorge Prado (61): il prend la tête du classement provisoire avec neuf points d’avance sur Pauls Jonass

Calvin Vlaanderen (2ème): «Je me sens vraiment bien. J’ai connu un week-end formidable. Evidemment, hier, je n’étais pas heureux après ma chute avec Pauls Jonass et ma 21ème place sur la grille aujourd’hui. Lorsque je me suis réveillé ce matin, je me sentais pourtant vraiment bien. J’ai tout de suite pensé que c’était le genre de journée où je pourrais prouver ce que je valais et remporter la victoire. Je pense que c’est ce que mon pilotage a démontré. J’avais l’impression de pouvoir tout faire avec la moto. Tout ce temps passé en tête me procure énormément de confiance et avec la confiance vient la motivation pour s’entraîner encore plus durement. Nous avons maintenant deux semaines avant Lommel qui est un circuit très brutal mais si je peux garder ma forme actuelle, je suis certain que ce sera un bon week-end. »

Calvin Vlaanderen: le Sud-Africain tient la grande forme!

Thomas Covington (3ème): « Dans l’ensemble, je pense c’était un excellent week-end en ce qui me concerne avec ma victoire hier dans la manche qualificative et mes deux bonnes manches aujourd’hui. Dans la première manche, je suis bien parti puis après quelques dépassements, je me suis retrouvé en tête durant quelques tours. Malheureusement, j’étais un peu tendu et cela a permis à Vlaanderen de me dépasser. Quoiqu’il en soit, j’étais satisfait de mon pilotage et de ma deuxième place. Mon départ dans la seconde manche a encore été meilleur mais je me suis retrouvé bloqué derrière Jacobi. Quand je l’ai enfin dépassé, Prado avait déjà fait le trou. Je me suis mis la tête dans le guidon afin de revenir sur lui et j »y suis arrivé dans les derniers tours. J’ai vraiment tout essayé  pour gagner la manche et le classement général mais cela n’a pas marché. Je suis satisfait de ma vitesse et la moto fonctionne bien. Je vais continuer à me battre pour une victoire au classement général.»

Thomas Covington: bientôt une victoire de GP?