Chaque semaine, nous revenons sur les faits marquants des épreuves du championnat américain de motocross. On analyse aujourd’hui l’épreuve de Southwick, remportée par Dylan Ferrandis (250) et Marvin Musquin (450).
Par Michel Capton
Les faits marquants :
- La série de victoires d’Eli Tomac prend fin à Southwick avec le succès de Marvin Musquin.
- Aux avant-postes de la première manche, Jimmy Decotis réalise trois bons tours avant de baisser la cadence.
- Tranquillement en tête, Shane McElrath a vu revenir comme un avion Austin Forkner qui le passe à dix minutes du terme de la manche.
- La bagarre à deux a été rude jusque dans le dernier tour entre Alex Martin et Austin Forkner mais c’est le pilote Kawasaki qui l’emporte.
- Roue dans roue, Aaron Plessinger n’a pu suivre le rythme de son coéquipier Dylan Ferrandis qui remporte la seconde manche et le général.
- Encore une fois, une chute prive Alex Martin d’une possible victoire, cette fois-ci il percute Austin Forkner.
- Southwick marquait le retour de Cooper Webb et Justin Bogle en piste, le second s’offre les holeshots des deux manches.
- Marvin Musquin s’est emparé du commandement de la première manche à l’endroit-même de sa violente chute de l’an dernier.
- Quelle manche entre Eli Tomac et Marvin Musquin ! Les deux hommes forts du championnat ont relégué leurs concurrents très loin en première manche, malgré la chute du Français dans le dernier tour.
- Auteur de deux chutes en seconde manche, Eli Tomac offre le général sur un plateau au pilote KTM.
- Victoires en 250 et 450 pour les Français.
- Justin Barcia avoue manquer de vitesse par rapport aux leaders. Qu’il se rassure, il n’est pas le seul.