Motocross EMX125 - Lommel

Belle première sortie de Lucas Adam à Lommel au guidon de la KTM du team F4E Racing

Belle première sortie de Lucas Adam à Lommel au guidon de la KTM du team F4E Racing
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Célèbre et effrayant, ainsi pourrait-on qualifier le réputé circuit de Lommel. Outre le sable lourd et profond, les pilotes ont dû composer avec une température caniculaire. Sans surprise, Kjell Verbruggen s’est avéré être le meilleur pilote du F4E Racing à Lommel avec une belle 8ème place au classement final. Le pilote invité Lucas Adam a également su se mettre en valeur.

Il régnait une ambiance de vacances pour les invités de F4E Racing grâce à un coin restauration très confortable. Cependant, pour les pilotes et le personnel technique, il y avait du pain sur la planche. En effet, pas moins de cent pilotes s’étaient inscrits pour la 6ème manche du Championnat d’Europe 125cc. Après sa fracture de la clavicule, cette épreuve est arrivée trop tôt pour Wannes van de Voorde. Cependant, l’équipe de Jimmy Verburgh a pu remplacer Wannes avec un pilote de talent, Lucas Adam.

Tant Kjell Verbruggen que Mario Lucas et Lucas Adam se sont tous qualifiés directement lors des essais chronométrés. Verbruggen a réussi le meilleur temps des trois pilotes, mais ce 10ème temps dans son groupe n’a pas suffi pour qu’il obtienne une belle place sur la grille de départ. Le samedi particulièrement, les pilotes de l’EMX125 ont été soumis à rude épreuve lors de la première manche. Vu que cette manche d’ouverture avait lieu en fin de journée, les concurrents ont dû rouler sur un circuit qui comportait un sable très lourd. En outre, il faisait extrêmement chaud. C’est Kjell Verbrugggen qui s’est avéré le meilleur de nos trois pilotes en obtenant une 13ème place. Devant son public, Lucas Adam, mal parti, a effectué une remontée formidable. Le Belge, âgé de 16 ans, est parvenu à terminer à la 16ème place.

Quant à Kjell, il a encore fait mieux dimanche. La jeune pilote de Boxtel a en effet signé une très belle manche en terminant huitième. Ce beau résultat contraste avec ceux de ses coéquipiers. En effet, Lucas a montré qu’il était rapide mais il manque encore de régularité. Le double champion d’Espagne 125cc n’a en effet pu faire mieux que 22ème dans la première manche et 26ème dans la seconde manche. Après un départ complètement raté dans cette manche, Lucas a dû se battre pour revenir à la 24ème place avant de tomber dans le dernier tour.

Les 18 et 19 août, le F4E Racing Team sera à Frauenfeld, en Suisse, la 7ème manche du championnat d’Europe 125.

Ils ont dit…

Kjell Verbruggen: « Je suis très satisfait. Mon pilotage était bon mais malgré un départ raisonnablement bon, j’ai dû ma battre dans la première manche et sur la fin, tous mes efforts ont commencé à peser. Dimanche, par contre, le circuit était moins difficile car le sable avait été aplani. Dans cette manche, je suis remonté de la 15ème à la 8ème place, ce qui était vraiment génial. Le top 10 a toujours été mon objectif mais on veut toujours mieux. En tout cas, je suis content d’avoir atteint mon objectif.»

Lucas Adam: “Même si j’ai appris peu de temps avant que je roulerais à Lommel pour F4E Racing , cela a été une expérience très agréable! De plus, je me suis rapidement adapté à l’équipe. Dans l’ensemble, je considère que le week-end s’est bien déroulé. Je me sentais à l’aise sur la moto. Malgré un mauvais départ dans la première manche, j’ai effectué une belle remontée. Bien sûr, je suis un peu déçu de la deuxième manche mais ce genre de chose peut toujours arriver. J’attends vraiment avec impatience la Suisse dans deux semaines. Avec de bons départs, je peux envisager le top 10. «

Mario Lucas: « Je suis parti deux fois dans le top dix, ce qui était vraiment bien. Lors des manches, trop de choses ne se sont pas bien passées que pour obtenir un bon résultat. Dans la première manche, je suis tombé deux fois. Dans la deuxième manche, je tombe dans le premier tour puis je dois revenir de très loin. »

Vos commentaires