Motocross MXGP
Publié le 23 août 2018Evgeny Bobryshev absent des deux prochains GP

Deux fois onzième le week-end passé en Suisse, Evgeny Bobryshev occupe également la onzième position au classement provisoire MXGP. Le Russe s’est battu dans les manches pour le top-8 avant de souffrir dans les derniers tours d’un manque de condition physique lié au repos observé pour permettre à son genou blessé de récupérer.
“Le genou d’Evgeny est maintenant beaucoup plus stable, il est plus mobile sur la machine et récupère ainsi toute sa vitesse”, commente le manager du team BOS GP Olivier Bossard. “Mais les 10% de condition physique que lui ont coûté ce mois de repos se sont matérialisés en Suisse par la perte dans chacune des manches de 3 places… dans les 3 derniers tours !”
Mais alors que Bobryshev est en mesure de retrouver son meilleur niveau, l’équipe française a annoncé hier qu’elle ne serait pas sur les deux prochains GP, en Bulgarie et en Turquie. Sans en dire davantage, le team fait état de “causes hors de leur contrôle” pour justifier son absence. Enigmatique.
Toujours est-il qu’il faudra donc attendre les 15 et 16 septembre et le GP d’Assen pour revoir en action Evegny Bobryshev au guidon de la seule Suzuki du plateau MXGP.
Plus de motocross
Le calendrier FPCNA 2023 est sorti !
La fédération FPCNA vient de publier une version provisoire de son calendrier pour la saison 2023. Trente-deux dates sont au programme entre le 15 avril et le 8 octobre. Calendrier …Calendrier MXGP 2023 : le MX des Nations change de date
Infront Moto Racing a annoncé ce mercredi quelques modifications apportées au calendrier MXGP 2023. Le Motocross des Nations change de date. Prévu initialement durant l’avant-dernier week-end d’octobre, le Motocross des …Jordi Tixier chez KMP Honda
Jordi Tixier avait annoncé qu’on ne le verrait plus sur le championnat MXGP. Le Français se concentrera en effet sur le championnat du monde de Supercross. En marge de ce …Le team Hitachi KTM Fuelled by Milwaukee disparaît du paddock
Coup dur pour Isak Gifting et Kay Karssemakers. Leur team a décidé de fermer ses portes ! L’équipe Hitachi KTM Fuelled by Milwaukee disparaît du paddock après 18 saisons. L’équipe …
Vos commentaires