Enduro

GasGas présente sa gamme enduro 2019

GasGas présente sa gamme enduro 2019
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Pas de révolution chez GasGas pour 2019 mais plutôt des machines qui évoluent en douceur. La marque espagnole continue son travail de fond pour retrouver sa place au soleil et peaufine des machines 2-temps qui ont fait leur preuve. Tout en complétant sa gamme avec une 200 2-temps et des variantes “loisir” de ses 250 et 300cc.

Quelques nouveautés sont au menu du millésime 2019 comme un guidon Neken, des protections de cadre, une nouvelle batterie à la fois plus puissante et plus légère, ou encore un bouton sur la gauche du guidon qui permet désormais de sélectionner deux courbes de puissance en fonction des conditions (sec/humide). La 300cc et la 200cc héritent également d’une nouvelle culasse.

Car oui, c’est sans doute là le fait le plus marquant de cette nouvelle gamme enduro GasGas, le marque espagnole revient avec une 200 2-temps. Ce qui porte donc son offre, en versions enduro (EC) comme Cross-Country (XC) à 3 cylindrées : 200, 250 et 300cc. Rappelons que Beta a lui aussi annoncé l’arrivée d’une 200cc dans son catalogue (lire l’article).

Autre nouveauté, l’apparition d’une variante “EC Ranger”, disponible en 250 et 300cc. Les modèles EC Ranger se veulent davantage orientés vers l’enduro loisir tout en étant basés sur les modèles enduro de la marque. Moins puissants, montés sur des suspensions plus souples, ils entendent vernir marcher sur les plates-bandes des KTM Freeride et autre Beta X-Trainer. Moins bien équipées sur certains points, dont le freinage, les EC Ranger seront proposées à un tarif légèrement plus attractif que leurs cousines EC et XC.

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