Published On: 7 août 2018

Dans la catégorie MX2, Jorge Prado a démontré qu’il était bien le grand favori pour le titre cette année. En effet, le pilote espagnol l’a emporté haut la main dans les deux manches en prenant un gros paquet de points – 17 – à son rival et coéquipier Pauls Jonass, par ailleurs champion en titre. Les Husqvarna boys Thomas Covington et Thomas Kjer Olsen ont remporté respectivement les deuxièmes et troisièmes places et c’était donc la joie dans le team Husqvarna (photo). Notre compatriote Jago Geerts échoue au pied du podium après avoir terminé brillament deuxième dans la seconde manche.

Rendez-vous en Suisse dans deux semaines pour le prochain GP.

Jorge Prado (1er): « C’était un week-end très réussi en ce qui me concerne puisque je remporte la manche qualificative samedi et les deux manches aujourd’hui. Ce matin, lors du warm up, je me sentais déjà très bien sur la moto et sur le circuit. Lors de la première manche, j’ai effectué un bon départ et j’ai remporté la victoire tandis que dans la deuxième manche, je réussi le holeshot pour remporter également la victoire. Je m’entraîne très durement et cela paye lorsqu’on roule sur un circuit aussi éprouvant que celui-ci. »

Jorge Prado: en route vers le titre?

Thomas Covington (2ème): «Je suis vraiment satisfait de ma deuxième place au classement général dans un GP aussi dur que celui-ci. Il y a seulement quelques années, je n’aurais jamais pensé pouvoir réussir un tel résultat à Lommel. Il y a eu quelques week-ends où j’ai pensé pouvoir gagner le GP mais ici, Jorge (Prado) était vraiment trop fort. J’ai pu lui mettre la pression dans les premières parties des deux manches mais par la suite, j’ai décidé de me calmer et de rouler prudemment afin d’assurer le podium au classement général. Je suis content des résultats obrenus ces derniers temps grâce au travail de l’ensemble du team et j’espère persévérer dans cette voie. »

Thomas Covington: Lommel un circuit exigeant?

Thomas Kjer-Olsen (3ème): « Cette une belle sensation d’être de retour sur le podium. Le circuit était très difficile lors des deux manches et la chaleur a encore compliqué les choses. J’ai pu choisir une belle place sur la grille grâce à mon bon résultat dans la manche qualificative samediI. J’ai réussi des bons départs dans les deux manches. J’ai fait le maximum à chaque fois et je suis heureux de ma troisième place au classement général. Avec Thomas (Covington) sur la deuxième marche du podium on peut se rendre compte du formidable travail réalisé par le team. C’était super de se retrouver tous les deux sur le podium. J’expère que nous connaîtrons encore des moments comme celui-ci à l’avenir. »

Thomas Kjer Olsen: il souhaite revivre des moments comme ce dimanche à Lommel. C’est tout le mal qu’on lui souhaite!