Hier en Bulgarie, Clément Desalle a effectué un GP sérieux qui lui a permis de monter une fois encore sur le podium. Van Horebeek, quant à lui, a montré de nets progrès par rapport à ses performances précédentes mais il a joué de malchance en se faisant percuter violemment dans la deuxième manche puis en devant se contenter d’une treizième place. Quant à Julien Lieber, quatorzième, il revient en forme après ses blessures mais comme Van Horebeek, il s’est fait percuter par un concurrent. Heureusement pour lui, il s’en est sorti bobo.
Prochain GP dans huit jours en Turquie
Clément Desalle (3ème): : « C’est certain que c‘est bien d’être régulier en montant encore une fois sur le podium. Cependant, je ne suis pas complètement satisfait car même si elles ne m’ont pas empêché de monter sur le podium, j’ai commis quelques erreurs. Il va maintenant être important de rester régulier durant les trois derniers GP afin de conserver ma troisième place au classement provisoire. »
Jeremy Van Horebeek (8ème): «Je me sentais mieux ce week-end. Lors de la première manche, j’ai effectué quelques beaux dépassements pour remonter à la sixième place et terminer ainsi ce qui au regard de ces dernières semaines, est un progrès. Malheureusement, dans la deuxième manche, il a fallu qu’un pilote vienne me percuter et il n’y avait rien que j’aurais pu faire pour éviter ce crash. Je suis tombé puis je suis parvenu à remonter à la treizième place sur un circuit où il était difficile de dépasser. Bien vite en Turquie! »
Julien Lieber (14ème): « Déjà hier, je me rendais compte que la vitesse qui était la mienne avant mes blessures était en train de revenir. Aujourd’hui, dans la première manche, je suis bien parti et j’ai effectué quelques bons dépassements pour terminer septième. J’avais la même vitesse que les pilotes devant moi mais ce n’était pas facile de dépasser sur ce circuit. Dans la deuxième manche, Gajser m’a percuté dans le premier virage après le départ. Mon pied était pris dans le cadre et je ne pouvais pas freiner de sorte que j’ai été propulsé dans les barrières de protection. Je suis un peu frustré de n’avoir pas obtenu le résultat que je méritais mais je vais garder en mémoire les points positifs pour me rendre en Turquie. »