Published On: 27 août 2018

En Bulgarie, nouvelle victoire pour l’Espagnol Jorge Prado en MX2 qui grapille ainsi encore deux petits points à son coéquipier et poursuivant au classement provisoire, Pauls Jonass. Ce dernier ne s’estime d’ailleurs pas vaincu qui affirme vouloir se battre ‘jusqu’au dernier mètre’ du championnat. Pour l’Australien Hunter Lawrence, il s’agit de son deuxième podium d’affilée et il semblerait qu’il n’a pas l’intention d’en rester là!

Du côté des Belges, nous avons que Jago Geerts est sur la touche suite à une clavicule cassée et le seul Belge présent, Brent Van Doninck, n’a pu faire meieux que quinzième.

La suite du duel Prado – Jonass dans huit jours en Turquie.

Jorge Prado (1er): « Mon pilotage était bon et pourtant ce circuit en dur n’est pas le type de terrain qui me convient mais bon, je ne vais pas me plaindre puisque j’ai remporté le GP. »

Pauls Jonass (2ème): « Je me suis senti très bien durant tout le wek-end. J‘ai adoré rouler sur ce circuit qui est un tracé ‘vieille école’ comme il y en a peu durant la saison. Non, j’ai vraiment adoré. Je suis arrivé à terminer troisième dans la deuxième manche, ce qui n’est pas vraiment le genre de résultat auquel j’aspire. Il reste trois GP à disputer soit six manches et je ne suis pas prêt à renoncer facilement; je me battrai jusqu’au dernier mètre. »

Pauls Jonass: il est déterminé à défendre son titre jusqu’au bout

Hunter Lawrence (3ème): « C’est vrai que c’était un bon wek-end mais je suis malgré tout déçu tellement je me sentais à l’aise sur ce circuit. Dans la première manche, je me suis mis tout seul dans les ennuis en percutant Covington dans le quatrième virage après le départ et j’ai ainsi perdu quelques places. Ensuite, dans le troisième tour, je suis tombé et j’ai encore perdu quelques places. Je suis finalement parvenu à terminer cinquième, ce qui me laissait toutes mes chances pour un podium final. Dans la seconde manche, je voulais à nouveau réussir un bon départ mais tout en restant sur mes deux roues et j’y suis arrivé avec un peu de chance, c’est vrai, dans la mesure où Pauls Jonass est tombé, ce qui m’a permis de passer deuxième. Par la suite, je me suis mis la tête dans le guidon et il m’a fallu quelques tours pour trouver le bon rythme. Je me suis rapproché de Jorge Prado sans toutefois parvenir à le dépasser pour ce qui aurait été un week-end extraordinaire.. Deux podiums d’affilée, cela ne m’était jamais arrivé et je suis impatient de porter ce chiffre à trois la semaine prochaine en Turquie. »

Hunter Lawrence: deux podiums d’affilée pour le pilote australien