Published On: 20 août 2018

Alors qu’il reste quatre GP à disputer, Jeffrey Herlings a encore réalisé un sans faute hier lors du GP de Suisse, creusant par la même occasion son avantage sur Antonio Cairoli qui s’est fait très mal au genou dans la première manche en calant bizarrement son moteur devant un saut ce qui l’a fait passer par dessus son guidon.

A la deuxième place, on trouve un Romain Febvre très en verve. Celui-ci précède notre compatriote Clément Desalle qui retrouve ainsi une place sur le podium. On notera aussi la belle huitième place de Kevin Strijbos tandis que Jeremy Van Horebeek n’a pu faire mieux que quinzième. Quant à Julien Lieber, il a dû abandonner dans la première manche dès le premier tour après s’être fait percuter par un concurrent. Dans la seconde manche, il réalisait le holeshot puis se faisait sortir du circuit, ce qui l’obligeait à repartir du fond de classement. Enfin, arrivé en troisième position, il était victime d’une petite chute qui le renvoyait à la 14ème place.

Prochain rendez-vous dès la emaine prochaine à Sevlievo, en Bulgarie

Jeffrey Herlings (1er): « Je me suis senti bien tout le week-end avec toutefois un peu de malchance lors de la manche qualificative samedi. Sur le plan du championnat, c’est une autre excellente journée puisque je totalise le maximum des points tandis que mon concurrent direct, Antonio Cairoli, n’a pas connu une bonne journée. J’espère d’ailleurs que sa chute n’aura pas de conséquences sérieuses pour lui. Je suis impatient d’être à Sevlievo dans une semaine. »

Jeffrey Herlings: en route vers le titre!

Romain Febvre (2ème): « J’ai vraiment connu un super week-end! Lorsqu’on réalise un bon départ, tout devient plus facile. Pour le reste, je savais que j’avais la vitesse et j’ai effectivement été rapide durant tout le week-end. J’attends le prochain week-end avec impatience. »

Romain Febvre: excellent week-end pour le pilote français

Clément Desalle (3ème): « Cela a été vraiment un excellent week-end. J‘ai réalisé trois bons départs et j’ai été régulier dans les deux manches aujourd’hui. Dans la première manche, je suis bien parti et après que Jeffrey (Herlings) m’ait dépassé, j’ai roulé à mon rythme pour terminer à la seconde place, pas loin du vainqueur. Dans la seconde manche, j’avais une bonne vitesse et j’ai mené durant deux tours. J’ai pensé un moment à la victoire mais par la suite, j’ai commis quelques erreurs et j’ai été dépassé successivement par Jeffrey et Romain (Febvre). Je ne suis pas vraiment content de la deuxième partie de cette manche parce que je me suis fait ensuite dépassé par Tim (Gajser) mais une quatrième place m’assurait une place sur mon sixième podium de la saison. Encore merci au team pour tout le dur boulot effectué à mon service. »

Clément Desalle: un sixième podium pour notre compatriote