Published On: 10 août 2018

Une à une, les fédérations nationales annoncent les noms des pilotes qui porteront leurs couleurs en octobre prochain à RedBud, aux USA, sur l’édition 2018 du Motocross des Nations.

Parmi les nations les plus en vues, la Hollande sera représentée par Jeffrey Herlings -évidemment-, Glenn Coldenhoff et… Calvin Vlaanderen. Le pilote HRC est Sud-Africain mais, de grands-parents hollandais, dispose également de la nationalité néerlandaise. Seconds à Maggiora en 2016 puis à nouveau sur la deuxième marche du podium à Matterley Basin l’an denier, les Hollandais sont plus que certainement de sérieux candidats à la victoire.

Plus tôt cette semaine, c’est la fédération allemande qui avait confirmé que Ken Roczen serait bien aux côtés de Max Nagl et Henry Jacobi à RedBud. Là aussi, avec l’un des pilotes les plus rapides du championnat outdoor US, un pilote capable de créer la surprise en MX2 et un Nagl qui pourra profiter de son expérience, l’Allemagne aura certainement une belle carte à jouer dans la course au Trophée Chamberlain.