Motocross MXGP - Les réactions des pilotes

GP des Pays-Bas – Les réactions du podium MX2

GP des Pays-Bas – Les réactions du podium MX2
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Il n’a manqué qu’une poignée de points à Jorge Prado pour être sacré champion du monde. Le jeune Espagnol (16 ans) a en effet remporté les deux manches à Assen tandis que son adversaire direct Pauls Jonass n’a pu faire mieux que sixième et se retrouve ainsi à 46 points de Prado alors qu’il reste un GP à disputer.

Nos compatriotes Jago Geerts et Brent Van Doninck terminent respectivement 10ème et 13ème.

Prochain et dernier GP dans quinze jours en Italie, à Imola.

Jorge Prado (1er): « Tout d’abord, je voudrais féliciter Jeffrey Herlings qui a réalisé une saison extraordinaire. Mon week-end s’est très bien déroulé. En effet,hier, j’ai remporté la manche qualificative, ce qui était l’idéal pour être en confiance et aujourd’hui, j’ai remporté les deux manches. je n’aurais pas pu souhaiter mieux. »

Jorge Prado: il faudrait une catastrophe pour que le titre lui échappe

Thomas Covington (2ème): « Je suis très content d’être de retour sur le podium d’autant que le sable n’est pas vraiment mon point fort. dans la seconde manche, je savais que je devais effectuer un dépassement supplémentaire pour monter sur le podium final. J’au vu que TKO (Thomas Kjer-Olsen, NDLR) était devant moi et j’ai donné tout ce que j’avais pour le dépasser… et il a fini par tomber. Nous sommes toutefois montés tous les deux sur le podium, ce qui est une bonne chose pour le team. »

Thomas Covington: l’Américain termine très bien la saison

Thomas Kjer-Olsen (3ème): « Dans l’ensemble, mon week-end a été satisfaisant. J’étais en confiance et j’avais l’impression de rouler vraiment bien. Comme en plus la moto marchait bien… C’est super d’être à nouveau sur le podium. »

Thomas Kjer-Olsen: le Danois devrait aussi monter sur la troisième marche du podium final

Vos commentaires

Plus de motocross