Industrie

La marque SCOTT rejoint le giron d’IP Store

La marque SCOTT rejoint le giron d’IP Store
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Depuis le 1er décembre 2014, le portefeuille de produits de IP Store s’est considérablement étoffé. Après de grandes marques comme Sidi et SBS en 2014, Tucano Urbano et Elf en 2015, Ixon en 2016, BS Battery en 2017, AGV & Dainese en 2018, c’est à nouveau une marque iconique du sport moto qui fait son entrée chez IP Store : SCOTT.

Installée à Givisiez en Suisse, Scott est née en Californie en 1958, quand Ed Scott a inventé le premier batton de ski en aluminium extrudé, relégant au placard les battons en bambou et en fer. En 1970, Scott développe une lunette pour le ski et la moto, ainsi que des bottes de motocross, des poignées et des accessoires off-road : la division moto est en marche.

En 2018, Scott est un acteur mondial dans le secteur des loisirs sportifs qui comptent quatre divisions : le vélo (premier montain bike en 1986), les sports d’hiver, le trekking et le motosports. La marque Scott est connue pour son design et sa technologie innovante. On ne compte plus les innovations que Scott a apportées au monde du sport,… et c’est un processus continu toujours bien présent dans la gamme Motosports 2019 de la marque.

La division Motosports comporte les principales lignes de produit suivantes pour le motocross, l’enduro ou le quad : les lunettes – les casques – les ensembles pantalon/maillot/gants/veste – les bottes – les protections – les poignées – la bagagerie. La gamme “On-Road” s’adresse quant à elle au maché du trail.

Toute la gamme sera distribuée par IP Store et disponible auprès des spécialistes off-road et des accessoiristes.

Benoît Van Heuverzwijn à la tête de la division Off-Road d’IP Store

L’arrivée de Scott dans son catalogue est aussi l’occasion pour IP Store de créer un division spécifique Off-Road. Celle-ci concentrera les marques suivantes : Scott, Sidi Off-Road, SBS Off-Road et l’ensemble des gammes tout-terrain des manufacturiers Michelin, Pirelli, Dunlop, Metzeler et Mitas principalement.

Cette nouvelle division off-road sera gérée par Benoît Van Heuverzwijn, une figure bien connue du monde off-road en Belgique. Benoît reste par ailleurs distributeur, entre autres, de Prox et Renthal.

www.ipstore.be

www.scott-sports.com

Vos commentaires

Plus de motocross